jeudi 17 janvier 2019

Toutes les histoires d'amour du monde






Détails :
Auteur : Baptiste Beaulieu
Nombre de pages : 470
Editions : Mazarine
Genre : Contemporain / qui fait vibrer


Résumé :
Le grand-père de Jean, Moïse, raconte dans des lettres d'amour l'histoire de sa vie. Lorsque Jean et son père les découvrent, le premier est surpris, le second tombe dans une profonde mélancolie : la destinatrice, Anne-Lise Schmitt leur est inconnue et ils voient Moïse sous un nouveau jour, loin de l'homme dur qu'ils connaissent. Jean tente de comprendre et dévoile un lourd secret.






Mon avis :
Je suis sur que certains pensent que mon blog ne peut pas sortir du lot / être intéressant car à chaque fois ou presque mes avis sont plutôt positifs et donc que ça ne fait pas vibrer les gens d'avoir que du bien / du beau.

Mais dans la vie, j'ai pas envie de m'enquiquiner avec des lectures que je n'aime pas et comme j'ai la liberté de penser et d'agir je peux donc choisir mes lectures et en faire ce que je veux. 

Rien à voir avec le livre que je vous présente aujourd'hui en théorie. Mais comme tout le monde sait en Théorie tout est possible.

Alors il est possible que je vous embête encore avec un livre aujourd'hui…

Ce n'est pas n'importe quel livre, c'est le dernier né de Baptiste Beaulieu.
Pour ceux qui ne le connaissent pas (mais ça doit être rare), Baptiste est un ange gardien en fait. Il fait le Bien sur la Terre par son métier (il est médecin) et il fait le Bien sur les âmes par ses mots.

J'ai toujours été touchée par ce que fais Baptiste depuis que j'ai découvert son blog il y a 5 ans. J'ai lu chaque publication, j'ai lu chaque livre, j'écoute et je regarde chacun de ses passages et je suis donc allée spontanément vers son nouveau livre.

C'est un roman différent et tellement important !

Les livres servent à détendre, divertir et laisser l'imagination parler.

Le livre de Baptiste est bien plus que ça, il est l'histoire de vies amputées, de choix difficiles et avec des conséquences particulières. Alors il est temps d'agir et pour une fois nous avons la possibilité de participer à la suite de l'Histoire.

Ce roman c'est celui du grand-père de Baptiste, un homme qui a du affronter des moments tragiques mais qui a aussi eu la grande chance d'AIMER à une époque où c'était loin d'être évident.

De cet amour est né un cadeau inouï, celui de le faire vivre encore longtemps. Mais pour ça il faut que l'histoire soit connue et qu'elle parvienne à destination au plus vite !

Baptiste nous propose alors de l'aider à retrouver le maillon manquant qui lui permettrait de finir son histoire et de nous livrer encore plus d'émotions.

Alors si vous ne savez pas quoi faire, commencez par lire ce livre et par découvrir Moïse. Vous verrez qu'il aura tendance à vous coller à la peau car quel plus beau défi que de retrouver la dernière pièce d'un puzzle et la poser à l'endroit qui lui va comme un gant ?

Moi je ne sais pas pour vous mais je déteste ne pas réussir à finir un puzzle


Je rêve donc maintenant qu'un jour Baptiste nous dise "hé les amis, free hugs pour tout le monde j'ai réussi "... ce serait le signe que le destin est bien plus grandiose que nous Humains et qu'il est capable de nous surprendre, encore et toujours !

J'ai envie d'y croire, vraiment !


Quelques infos sur l'auteur :






Baptiste Beaulieu est un médecin et romancier français.

Ancien interne à l’hôpital d’Auch, il exerce la médecine générale dans un cabinet de groupe en périphérie de Toulouse, la ville d’où il est originaire et où il a fait ses études.

En novembre 2012, il lance son blog "Alors voilà" (7 à 8 millions de lecteurs), qui décrit avec humour, ironie, humanité, mais aussi avec dépit parfois le quotidien d’un interne ou l’un de ses collègues aux urgences.

Baptiste Beaulieu a reçu en janvier 2013 le prix Alexandre-Varney pour son blog.

Devant le succès de son blog, la plupart des anecdotes des urgences d’Auch ont été choisies pour faire partie d’un recueil, "Alors voilà: Les 1001 vies des urgences" (Fayard, 2013), vendu à 60 000 exemplaires et traduit dans quatorze langues.

Début 2015, il sort "Alors vous ne serez plus jamais triste" dont il reçoit le Prix Méditerranée des lycéens en 2016. "La ballade de l'enfant gris" (2016) est son troisième roman.

En 2017, il publie, avec Dominique Mermoux aux dessins, une adaptation en bande dessinée de son premier ouvrage, sous le nom de "Les mille et une vies des urgences".

En 2018, il publie son quatrième roman, "Toutes les histoires d'amour du monde".

son blog: http://www.alorsvoila.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/Baptiste-Beaulieu-1591969561048501
/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire