mercredi 23 novembre 2016

Toujours Maudit !


Une lecture qui fait du bien, la voici :







Détails :

Auteur : David Safier
Nombre de pages : 368
Editions : Presses de la Cité
Genre : Comédie


Résumé :

Damned, ça recommence !
Quelle sale journée pour Daisy ! Ça commence avec ses colocataires, qui lui réclament les loyers impayés. Ensuite, elle rate son audition pour le prochain James Bond et, pour finir, elle s'écrase contre un camion ! Et avec Marc Barton, par-dessus le marché, l'acteur le plus désagréable qu'elle ait jamais rencontré. Il faut dire que Daisy n'est pas un cadeau, elle non plus. Avec un tel karma, en quoi ces deux-là auraient-ils pu se réincarner, sinon en fourmis ?
Ça ne se passera pas comme ça ! Tour à tour poissons, oiseaux, escargots, ils sont bien déterminés à gravir aussi vite que possible les échelons de la réincarnation pour reprendre forme humaine et empêcher le mariage du meilleur ami de Daisy et de l'ex-femme de Barton... Pas une mince affaire quand on a d'aussi mauvais caractères !

Après Maudit Karma, on retrouve avec plaisir la réincarnation à la sauce Safier, avec deux personnages aussi insupportables qu'attachants. Une comédie à la fois drôle, tendre et irrésistiblement déjantée !





Mon avis :

Avant tout je remercie beaucoup les Presses de la Cité qui m'ont permis de découvrir le nouveau roman de David Safier.
Ayant beaucoup aimé Maudit Karma, j'étais ravie de découvrir les nouveaux personnages et la plume de David Safier. Et la couverture est vraiment rigolote, on se demande ce que vient faire le panda d'ailleurs.

Je me suis tout de suite remise en mode "détente totale" avec ce livre. Daisy est une jeune femme juste incroyable. J'ai eu plusieurs sentiments à son égard au cours de la lecture, attachement, agacement, questionnement...A elle toute seule, elle cumule gaffes et compagnies.

Elle sera accompagnée dans sa réincarnation d'un comédien tellement imbu de lui-même qu'il mettra du temps à comprendre ce qui lui arrive et surtout pourquoi devrait-il se remettre en cause alors que tout est la faute de Daisy ?

On retrouve alors les deux personnages dans des situations parfois loufoques mais qui nous donnent le sourire et ainsi de fil en aiguille on les verra évoluer.

J'ai trouvé cette lecture super agréable car elle allie le rire, le doute, les rebondissements, l'attachement aux personnages et la remise en question.

Ce livre nous laisse aussi imaginer en quoi nous pourrions nous réincarner si nous devions revenir... à savoir que plus on a du mauvais karma et plus nous serons une petite bête insignifiante. Le chemin est parfois long avant de pouvoir regagner la confiance et générer du bon karma !

Je conseille !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire