jeudi 26 avril 2018

Le fruit de ma colère




Détails :

Auteur : Mehdy Brunet
Nombre de pages :230
Editions : Taurnada
Genre : Thriller


Résumé :
Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé.
Il faut faire vite, agir rapidement.
Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre.
Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s'il était déjà trop tard ?



Mon avis :
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... euh non je m'égare là !

Non je viens vous parler d'un roman qui est plutôt dans l'esprit "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir".

Ce roman c'est celui de Mehdy Brunet ! J'avais lu son précédent livre "Sans raison" dont vous retrouverez mon avis ici et j'avais donc très envie de retrouver l'écriture très dynamique de cet auteur.

Et lorsque j'ai su qu'on retrouverait les mêmes personnages principaux, deux réactions se sont imposées :
- inquiétude : que peut-il encore arriver de plus terrible à Josey ?
- suspens : dans quelle course va t'on être entrainés ?

Pour ceux qui n'ont pas lu le premier roman, ce n'est pas tellement un souci car certaines explications importantes sont fournies rapidement MAIS si vous voulez le lire et enchaîner avec "Le fruit de ma colère", soyez échauffés car la course va être intense...

L'auteur nous fait donc traverser plusieurs pays avec Josey son personnage central. Il sera accompagné d'un homme, Ackerman qui a besoin d'aide. Josey ne peut refuser car par le passé l'aide de Ackerman lui a été précieuse.

Ensemble ils vont retrouver certains démons et surtout ils vont faire face à une machine infernale prête à tout pour faire accepter une certaine justice, la fin justifie t'elle les moyens ? Rien n'est moins sur !

La course s'avère périlleuse mais un peu moins rapide que dans le premier roman de Mehdy Brunet...

J'ai retrouvé les ingrédients qui m'ont plu lors du roman "Sans raison". Attention, je dirai que le mélange est peut-être dosé un peu moins fort mais il fonctionne super bien et surtout il m'a permis de respirer un peu plus calmement au cours de ma lecture.

J'ai eu la sensation que Mehdy Brunet avait une certaine colère à évacuer dans "Sans raison" et que pour "Le fruit de ma colère" il a gagné une certaine maturité et donc une façon différente de poser les émotions de ses personnages.

Ceci dit, ce roman n'est pas un feel-good donc n'y cherchez pas la belle histoire d'amour ou le happy end...

Les thèmes abordés dans cette histoire sont d'actualité et font que vous ne ressortirez pas indemnes puisqu'il vous donnera envie de prendre position, pas dans les actes commis par les personnages mais dans leur argumentation.

C'est un roman que j'ai trouvé plus posé que le premier, et ça n'a pas été pour me déplaire  et pourtant il fait parfois froid dans le dos dans certaines descriptions. Cependant, les enjeux et les victimes ne sont pas tout à fait les mêmes... J'ai ressenti de l'empathie pour Josey au début car son passé n'est pas si loin et il a laissé des traces... J'ai un doute sur le fait que Mehdy Brunet fasse une suite plus "optimiste" pour Josey mais j'avoue que j'aimerais beaucoup voir son évolution suite à ce nouveau livre...

L'écriture est toujours aussi dynamique et percutante, les sentiments ne sont pas cachés par des sous-entendus, les mots sont précis et ajustés à la situation.

Lisez ce livre si vous souhaitez passer un moment de lecture rempli de sensations fortes !



Quelques infos sur l'auteur




Né en 1974, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, île de la Réunion, Genève, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume. Avec Sans raison... il signe un premier roman réussi, un thriller aussi dramatique que haletant.
      Retrouvez Mehdy Brunet sur sa page Facebook.
Rencontres : The Love Book
Plume d'OR 2016 (site Plume Libre) pour son roman Sans raison...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire