mardi 2 avril 2019

Et que nos âmes reviennent



Détails :
Auteur : Sabrina Philippe
Nombre de pages
Editions : Flammarion
Genre : Développement personnel / psychologie


Résumé :
Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché? Même les plus malheureuses…
Et si nous avions plusieurs vies?
Et si nos rêves nous guidaient parfois sur les chemins de notre existence?
Et si la perte d’un être cher pouvait nous permettre de nous transformer?
Et si l’ombre et la lumière étaient indissociables, à l’intérieur de nous comme à l’extérieur?
Et si une nouvelle ère était en marche?
Et si l’espoir était au bout du chemin?






Mon avis :
Perturbant, vous avez dit perturbant ?

Ne pas connaître l'auteure d'un livre permet d'aborder un ouvrage avec un oeil neutre, sans jugement, sans idées reçues.

Je n'avais donc pas eu non plus la curiosité d'aller regarder les avis déjà parus sur ce livre. J'aurai pu car c'est finalement rare de ne pas tomber sur au moins une idée générale au travers des réseaux mais quand il s'agit de développement personnel j'aime laisser mes émotions agir d'abord.

Ainsi j'ouvre la première page. Et puis je tourne la deuxième, la troisième jusqu'à cette dernière page.

Et comment expliquer ce que j'ai pu ressentir… Une sorte d'apnée peut-être, un état presque hypnotisant en fait. Oui c'est ça, j'ai été envahie par cette histoire au point de mettre tout en doute.

Alors cette âme que je me trimballe depuis bientôt 34 ans, elle viendrait d'où ? est-ce que je dois comprendre un signe dans le choix de mon corps actuel, dans mes relations, dans mon travail, dans mes idées ????

En lisant ce livre c'est terrible car l'histoire racontée est dure et on ne souhaite à personne d'être aussi tourmenté mais la manière de mettre en situation et d'explorer les âmes est vraiment très intéressante.

J'ai été sceptique au début puisque je n'arrivais pas à faire le lien entre les chapitres. L'idée de savoir où l'auteure m'emmenait ne me lâchait pas. J'ai eu envie de stopper la lecture pour ne pas plonger trop loin dans le noir et paradoxalement je cherchais le message à recevoir. Très étrange finalement. 

Évidemment il faut relativiser les choses, toutes les âmes ne seraient pas identiques mais savoir que rien n'est hasard peut être est source de beaucoup de doutes.

Et puis vient la curiosité !

J'aime apprendre alors peut être que ce livre est aussi un très bon déclencheur pour se poser et réfléchir. Est ce que j'ai envie de creuser en profondeur ? Est ce que j'ai envie que cela influence mon monde ? Est ce que ça peut être vrai ce qui est écrit ?  Comment savoir  ?

Ce sont tout un tas de chemins qui peuvent être découverts au final.

L'histoire est très bien racontée et c'est ce qui participe grandement au fait qu'on soit attentif au récit. Après je n'ai pas été touchée énormément par l'héroïne car je la voyais un peu comme un "outil" dans la construction narrative. Elle est là pour nous montrer et démontrer ce qu'elle croit.

A vous de juger ensuite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire