lundi 3 décembre 2018

Atelier d'écriture 11 - Jardin secret


Chaque semaine, le blog "Bric à book" (lien vers le blog) propose une image. Cette image sert de support pour écrire un texte, ton et genre libres… La publication des textes a lieu le lundi suivant.

Voici donc l'image sur laquelle nous devons écrire cette semaine :



Jardin secret !

Le ciel est sombre, tout juste distingue t'on la fumée dans le ciel.
La marche a été longue et trouver un endroit où se poser ferait office de miracle.

Mais depuis le départ, tôt le matin, l'espoir d'arriver dans ce havre de paix fait tenir !

Tout quitter n'a pas été simple.

Il fallait se poser les bonnes questions, rester objectif et ne pas laisser guider seulement par les sentiments.

Quand la coupe est pleine, plusieurs solutions possibles : tout laisser tomber sur un coup de tête ou partir pour se laisser le temps de réfléchir, se retrouver et prendre une décision sereinement.

Alors quand ce refuge est apparu c'était un peu comme si le ciel donnait les premières cartes pour avancer.

Avancer dans cet abri avec confiance n'était pas soupçonnable tant le cœur était lourd mais c'est comme si un ange était posé sur le toit et attendait son arrivée.

Se retrouver seule face à l'immensité du ciel et seule face à sa solitude ne lui pèse pas, elle a besoin de se ressourcer et cet endroit est le lieu propice à cela.
Elle n'a pas besoin qu'on lui montre le chemin, elle sait qu'elle doit avant tout regarder son âme pour y trouver les réponses.

Peut-être que son parcours sera semé d'embûches, de désillusions, de découvertes aussi mais c'est le sien et elle doit l'affronter. Sortir grandie et forte ne se fera qu'en empruntant ce chemin. Elle sait que le passé doit rester à l'état de passé et ne plus créer d'interférence dans le moment présent. Elle appris les leçons de son vécu et maintenant elle doit aller vers son avenir.

En attendant elle se laisse porter par la chaleur du feu et s'endort rapidement pour retrouver ce pays de tous les possibles, celui du rêve !

En ouvrant les yeux peut-être s'apercevra t'elle que ce n'était qu'un rêve mais la chaleur de son refuge lui donnera confiance et lui permettra de s'y retrouver dès qu'elle en sentira le besoin.

Les jardins secrets prennent la forme que l'on veut bien leur donner et c'est ainsi qu'ils sont uniques !

Violaine








Aucun commentaire:

Publier un commentaire