vendredi 30 novembre 2018

Crime glacé, une enquête de Piper Donovan




Détails :
Auteur : Mary Jane Clark
Nombre de pages : 270
Editions : L'Archipel
Genre : Thriller


Résumé :
A Hollywood, Jullian Abernarthy, fille du propriétaire de l'élégant Spa Elysium qui accueille toutes les célébrités de la région, fait appel aux talents de Piper Donovan afin qu'elle réalise la pièce montée de son mariage. Cette dernière doit pour cela passer une semaine sur place. Mais peu après son arrivée, un meurtre est commis. Les suspects sont nombreux.





Mon avis :
Mary Jane Clark, un nom qui résonnait à mes oreilles mais dont je ne savais rien. Effectivement, je n'avais lu aucun de ses ouvrages.

Alors, lorsque l'occasion s'est présentée j'ai sauté dessus.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre : avoir un peu / beaucoup / vraiment beaucoup peur ?

Donc j'ai été à la rencontre des personnages créés par l'auteure et notamment de Piper Donovan qui est la reine du gâteau !

Elle va aller mettre en oeuvre ses qualités auprès de la fille du propriétaire de l'Elysium, un spa luxueux pour le "grand" monde d'Hollywood.
Oui mais voilà, Piper va devoir affronter des événements tragiques au sein du spa et finalement c'est sa capacité d'enquêtrice qui va prendre le dessus.
De péripéties en rebondissements nous arriverons à la fin du roman avec l'impression d'avoir une nouvelle copine !

C'est un roman que j'ai lu avec plaisir car il n'y a rien de trop sombre pour moi.
J'aime les romans à suspens mais je n'aime pas quand les auteurs vont trop loin dans le noir. Je n'ai pas besoin d'avoir le détail des scènes d'horreurs...l'imagination se débrouille très bien toute seule.

Donc ce livre est une bonne surprise. Il y a tout un environnement que l'auteure a pris soin de créer et nous détailler et puis les personnages sont plutôt bien travaillés puisque j'imaginais très bien à quoi ressemblait chacun.

J'ai adoré la "double" enquête avec l'esthéticien Kyle car ce personnage amènera les femmes présentes à devenir moins naïves. Le thème autour de la violence faites aux femmes est donc abordé subtilement mais efficacement je trouve.

Evidemment on suit particulièrement Piper Donovan mais les autres personnages sont intéressants également car tour à tour ils passeront de suspects à victimes. J'ai eu des doutes à plusieurs reprises sur certains alors qu'en fait je me suis totalement trompée.

C'est un roman qui a sa place dans la catégorie suspens car l'intrigue est plutôt très bien menée même si les amateurs du genre y trouveront surement à redire en termes d'émotions fortes.

J'ai aimé que les chapitres soient courts et ainsi que l'ouvrage se lise vite car cela renforce l'impression de faire partie de l'équipe en place et d'être à côté de Piper à l'Elysium. C'est un ouvrage dont j'imagine très bien qu'il puisse faire l'objet d'une adaptation TV.

Une découverte de l'auteure très intéressante dont j'ai envie de lire d'autres livres !





Quelques infos sur l'auteur :





Mary Jane Clark est productrice au bureau new-yorkais de la chaîne d’information CBS News, où elle a commencé sa carrière en 1976 à l’issue d’études de journalisme et sciences politiques à l’Université de Rhode Island.
 Parallèlement à sa carrière, elle écrit des romans à suspense ; tous sont de grands succès de librairie. Chacun de ses thrillers a pour héroïne une journaliste de la chaîne d’information Key News.
 Mary Higgins Clark, son ex-belle-mère est l’une de ses plus ferventes admiratrices.
 Mère de deux enfants, Mary Jane Clark vit à New York

Aucun commentaire:

Publier un commentaire