mercredi 26 septembre 2018

Les filles de Malory School



 
 
Détails :


Auteur : Enid Blyton
Nombre de pages : moyenne de 224 pages par volume (6 volumes en tout)
Editions : Bibliothèque rose
Genre : jeunesse


Résumé :
UN collège comme les autres, Malory School ? Qu'on en juge: l'uniforme y est ravissant, les élèves y respirent la joie de vivre, et les professeurs savent parfois rire des tours qu'on leur a joués.
Et on en joue des tours !
Dolly Rivers, la nouvelle, va de surprise en surprise. Elle ne se doutait pas que la vie de pensionnaire pouvait être aussi palpitante !...





Mon avis :
Malory School est un collège qui intègre un pensionnat. Ainsi lorsque les élèves arrivent en début d'année ils doivent apprendre les bases de la vie en communauté en plus de leurs apprentissages quotidiens.

Nous allons suivre l'équipe de Dolly Rivers, nouvelle élève qui ne connaît pas encore le collège. Elle va se faire des amies ayant chacune une personnalité bien définie. Ensemble elles seront complémentaires et vont affronter toutes sortes d'événements au cours de leurs années à Malory School.

Enid Blyton nous propose de les suivre jusqu'aux adieux…

J'ai découvert cette série lorsque j'étais en fin de primaire et j'en garde un excellent souvenir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis achetée les volumes dans leur nouvelle édition, peut-être que ça donnera envie à des jeunes lectrices de mon entourage de découvrir Dolly et ses amies.

L'atmosphère présente dans cette série m'a beaucoup plu car on y trouve de l'amitié, des rivalités, des rebondissements, du courage et de l'ambition. Les personnages sont bien travaillés et donnent envie de les suivre. Chacune des filles a une caractéristique principale et va construire sa personnalité au contact des autres.

Evidemment, Enid Blyton est surtout connu pour Le Club des 5 mais j'ai eu une préférence dans ma jeunesse pour cette série. Elle me ressemblait plus je crois. En y réfléchissant, je pense qu'en fait Enid Blyton avait créé un univers que je comparerai à celui de Harry Potter maintenant. Il n'y a pas l'aspect magique mais on y retrouve des valeurs humaines importantes : l'entraide, l'amitié, le courage, l'imagination, l'intelligence !

C'est une série qui peut se lire à partir de 8 ans et lorsque l'on rentre dans l'univers Malory School on a envie d'y rester.

Je recommande cette série avec beaucoup d'enthousiasme !




Voici les autres titres de la série :
 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire