mercredi 12 septembre 2018

Imagine que tu es un animal




Détails :
Auteur : Lise Bilien
Illustratrice : Stéphanie Desbenoit
Nombre de pages : 80
Editions : Flammarion jeunesse collection Père castor
Genre : jeunesse


Résumé :
À travers les aventures de sept animaux, ce livre invite les enfants à s'apaiser et se relaxer. Des histoires à lire, à regarder et à écouter, qui sont comme un petit film à se faire dans la tête, pour permettre aux enfants de dompter leurs émotions afin de grandir en toute confiance.

S'imaginer en train de voler donne aussi des ailes dans la vraie vie!

7 histoires pour te détendre






Mon avis :

Vous vous souvenez il y a quelques temps j'avais fait un billet sur le premier livre de cette nouvelle collection ? Il s'agissait du livre "Imagine que tu es dans la nature". Vous pouvez retrouver mon avis ici !

Après avoir donc épuisé le cd de ce premier volume, nous avons eu la chance de trouver très facilement en librairie le deuxième livre proposé par Lise Bilien et Stéphanie Desbenoit.

Et là attention, vous allez entrer dans l'univers de ces animaux qui font du bruit, ont du courage, vivent en meute, chassent etc !

Sauf que là, ils sont présents pour aider votre enfant (et vous-même si vous prenez le temps d'écouter) à retrouver calme, sérénité, courage, confiance et apaisement…

Romane aime vraiment ces deux livres car chaque soir ou presque je lui mets un des deux cd et nous écoutons ensemble ou elle toute seule les différentes histoires.

A la première écoute elle a eu juste un instant de peur avec l'histoire du loup car pour elle c'est un animal qui fait peur ! Mais après avoir bien écouté elle a compris qu'il n'était pas là pour la mordre ;)

Je suis ravie une nouvelle fois d'avoir découvert cette collection et j'espère qu'il y en aura d'autres et pourquoi pas aussi pour les adultes …

Le graphisme est vraiment super joli, les couleurs sont chaleureuses et donnent envie de plonger dans les histoires.

Les textes, qu'ils soient lus ou écrits sont accrocheurs et plein de bon sens. Ils permettent parfois de poser des mots qu'en tant que parents nous n'avons pas ou de faire entendre ce qu'on répète à nos enfants mais par une "voix" extérieure…l'impact n'est pas le même !

N'hésitez pas à faire découvrir ces ouvrages à vos enfants, neveux, nièces, cousins, cousines, élèves aussi pourquoi pas !


Quelques infos sur l'auteur :




Lise Bilien est professeur de Baby Yoga et de shiatsu-ki. Elle anime également des ateliers de shiatsu parent-enfant.

Quelques infos sur l'illustratrice :




2 commentaires:

  1. C'est une bonne source d'inspiration pour les idées cadeaux !
    Merci pour ton retour d'expérience de maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et avec plaisir pour l'idée cadeau...j'aime bien, quand c'est possible, associer mon avis avec celui de ma fille pour pouvoir proposer des livres qui fonctionnent chez nous !

      Supprimer