mardi 3 janvier 2017

Tout est sous contrôle !


Par plaisir et par envie de découvrir une auteur locale, me voici lancée dans la lecture de ce livre





Détails :

Auteur : Sophie Henrionnet
Nombre de pages : 380
Editions : Charleston
Genre : Comédie


Résumé :

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage...
Côté coeur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, ce qui n'est pas de tout repos non plus ! Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?


Mon avis :

J’ai rencontré Sophie Henrionnet chez Cultura lors d’une séance de dédicaces. C’est une femme très abordable et surtout très dynamique.
Lorsqu’elle m’a présentée son personnage de Olympe, je me suis dit « ce livre va me plaire ». Et puis la couverture m'attirait énormément.

Effectivement, j’ai tout de suite accrochée avec l’histoire. Olympe est miss « la gaffe » et en premier lieu je me suis dit qu’il y avait un problème avec le titre. La maîtrise n’est pas la première qualité qu’on voit chez Olympe…

Elle nous embarque dans une aventure hors du commun. Elle recherche un job de photographe et pour ne pas perdre la face va faire en sorte que son meilleur ami l’embauche dans son agence de détectives !

On pourrait croire au désastre…mais ne fiez-vous pas aux apparences ! Et que dire de la famille de Olympe ? Elle est composée de personnages plutôt atypiques mais très attachants. Sa fille est juste extraordinaire et les rôles mère/fille sont légèrement inversés dans certaines scènes.

J’ai totalement accroché à ce livre, le mélange comédie / sombre histoire de détectives est un mélange assez détonant et l’héroïne est juste formidable. Je n’avais aucune envie de terminer ma lecture car je me suis prise au jeu des recherches et les mésaventures de Olympe m’ont bien fait rire.

La grande question à ce jour c’est « à quand la suite » ?. En attendant je ne manquerai pas de lire les autres ouvrages de Sophie Henrionnet. (chose faite en décembre avec "Vous prendrez bien un peu de dessert ?".

Dans le même style je pense que vous pouvez lire la série de Janet Evanovich qui a un personnage récurrent en la personne de Stéphanie Plum.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire