mercredi 14 décembre 2016

Les quatre accords toltèques

S'il y a un livre à lire plusieurs fois dans sa vie, je pense qu'il s'agit de celui-ci :








Résumé :

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le « rêve de la planète », basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.

Mon avis :

J'ai reçu ce livre en cadeau et je pense avoir choisi le bon moment pour le lire.
Les livres de développement personnel sont souvent intéressants mais parfois je mets du temps à les lire car il faut s'imprégner de ce qui est dit et ce n'est pas toujours évident à appliquer ensuite.
Ce livre m'a été conseillé et il était temps que je découvre par moi-même ce qui se cachait derrière cette phrase mystérieuse "Les quatre accords toltèques".
 Il faut donc ouvrir les yeux et se laisser guider par les mots. Et ces mots, il faut se les répéter intérieurement pour qu'il fasse écho en nous. J'ai intégré ces 4 principes comme des mantras et donc régulièrement ils me rattrapent. J'avais déjà vu ces "phrases" avant mais lire ce livre m'a ouvert les yeux sur leur signification et sur la manière dont je peux les faire vivre ensuite.
Il ne s'agit pas de transformer sa vie, ce n'est pas le message que fait passer Don Miguel Ruiz. Il veut plutôt que chacun se rappelle ces principes fondamentaux qui permettent une vie plus facile avec ceux que nous côtoyons.
Ce livre est là pour nous accompagner et une fois que nous l'avons lu, nous savons qu'un jour ou l'autre nous le relirons. A des âges et des moments différents de notre vie nous saisirons les préceptes avec un peu plus d'intensité.

C'est un livre magnifique !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire