mardi 19 février 2019

5 ans


Aujourd'hui est un jour spécial, cela fait 5 ans que je vous propose mes avis sur les lectures qui font ma vie de lectrice !

5 ans, c'est si peu et si grand à la fois.

Si peu car lorsque j'observe autour de moi je vois nombre de blogs bien plus anciens et plus ancrés sur la toile.

Si grand puisqu'en démarrant l'aventure j'avais un doute sur la pérennité de cet espace de partage.

Mais voilà, on s'y attache à ces petites bêtes-là !

Je relis chaque année à cette date mon premier article et je pense avoir gagné en maturité et en argumentation. Sur mon blog vous trouverez des avis mitigés et des avis positifs mais jamais d'avis négatifs. C'est mon choix de proposer de l'optimisme et du plaisir. La vie est déjà si compliquée que je ne vois pas spécialement l'intérêt d'en rajouter avec un titre qui ne donnerait pas envie.

La critique est aisée, l'art est difficile !

Je suis ici pour donner mon ressenti sur une lecture, amener les lecteurs de mon blog à découvrir de nouveaux auteurs et de temps en temps proposer mes productions personnelles.

Ces 5 dernières années, grâce notamment au blog, je vis aussi une extraordinaire aventure humaine. Des liens se créent avec des auteurs / auteures, des lecteurs / lectrices, des éditeurs / éditrices et c'est une grande richesse qui en découle.

En 2018 j'ai aussi pu développer des liens avec les libraires de la région et c'est une chance énorme que nous avons d'avoir ces lieux remplis de promesses !

Je remercie mon groupe des "Cholecteurs" d'être encore bien actif et autour de moi pour faire vivre nos livres et nos idées.

Je remercie également chaleureusement les maisons d'éditions, et leurs auteurs / auteurs pour la confiance qui m'est accordée.

Et je pense aussi à ma bonne étoile et à ma famille qui certainement me donnent envie de leur prouver que malgré tout  ce que la vie réserve, je persévère sur mon chemin !

En 2019 j'espère concrétiser de nouvelles idées qui tranquillement se créent et se développent dans mon esprit, certaines sont presque en route, d'autres mettront du temps mais peu importe ce qui compte c'est que ma passion résonne encore et toujours en moi !

Pour fêter comme il se doit ce 5ème anniversaire, je vais organiser un concours sur ma page Facebook. Je vous tiens au courant dès qu'il sera en ligne car je dois finaliser quelques petites choses.

En tout cas, merci à vous de me suivre sur le blog et sur les réseaux sociaux !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire