mardi 19 septembre 2017

Qui veut la peau d'Anna C. ?


Cet été j'ai aussi lu :




Détails :

Auteur : Sophie Henrionnet
Nombre de pages : 304
Editions : City Editions
Genre : chick-litt


Résumé :
La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds.

Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...



Mon avis :
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un livre qui sent bon le soleil et le sable fin...si si vous verrez !

J'ai découvert la nouvelle héroïne, Marie, avec un plaisir certain. Une jeune femme qui rêve d'un poste de directrice à la bibliothèque pourrait paraître ennuyeux de prime abord. Sauf que nous sommes dans un roman de Sophie Henrionnet...et là c'est la porte ouverte à la poisse avec un grand P.

Marie va se lancer dans une quête qui nous fera voyager, rire, frissonner, trembler pour finalement trouver le graal ! Mais attention à vos certitudes de départ, elles pourraient bien voler en éclats ! 

Ce qui est très fort dans l'écriture de Sophie Henrionnet c'est que sans que nous nous en rendions compte on passe d'un début histoire plutôt sage à une intrigue palpitante et parfois même un peu cocasse pour revenir à une fin plus douce.

Marie suit la digne lignée des héroïnes de notre Sophie Kinsella française : drôle, attachante et dynamique. Une jeune femme à laquelle on peut largement s'identifier sauf peut-être pour les enchaînements de malentendus et autres petites catastrophes...

Je suis vraiment conquise par les différents romans que je lis de Sophie Henrionnet. Elle sait parler à ses lecteurs et nous offrir de très bons moments de rigolade, de plaisir, de détente. J'ai adoré retrouver une intrigue policière mélangée à l'humour des situations dans lesquelles se retrouve Marie et Grégoire, son "ange gardien".

Et puis, le fait que Marie vienne faire un tour dans notre joli coin d'Anjou est juste super sympa...je l'imagine déambuler dans les rues d'Angers pour percer le secret d'Anna Costello.

C'est un livre qui se lit vite dont vous ressortirez avec le sourire alors gardez-le pour un soir après une dure journée de travail par exemple !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire