mercredi 27 septembre 2017

Cartes / stickers à gratter





Détails :

Illustration : Alice de Page (stickers) et Sophie Rohrbach
Editions : Gründ
Genre : Jeunesse / loisirs créatifs


Résumé :


Stickers :
Dans ta pochette, tu trouveras plus de 100 stickers à gratter pour décorer, compléter et personnaliser tes dessins ou cahiers. Il te suffit de gratter l'encre noire des cartes pour faire apparaître de magnifiques couleurs. Une nouvelle manière de colorier, tout en créativité !


Mandalas :
Dans ta pochette, tu trouveras 10 cartes à gratter et un bâtonnet pour réaliser de magnifiques mandalas ornés de fabuleux motifs. Il te suffit de gratter l'encre noire des cartes en suivant le modèle pour faire apparaître de magnifiques couleurs. Une nouvelle manière de colorier tout en créativité !

Mon avis :
Aujourd'hui c'est travaux pratiques pour les enfants.
Ces deux pochettes de stickers et mandalas sont originales, très colorées et proposent aux enfants de faire travailler l'imagination pour découvrir ce qui se cache sous la partie en "noire".



J'ai donc fait testé ces pochettes à ma fille et à ma nièce. Elles ont trouvé ça génial de pouvoir gratter et voir apparaître des formes, des animaux, des êtres humains, des fleurs...de belles vues finalement.


Leur bémol ainsi que le mien porte sur le fait que c'est plus salissant que du coloriage avec des crayons de couleur et / ou feutres.


Et en tant que loisirs créatifs, elles ont été bien occupées. Le temps de "gratter" en faisant attention leur a pris du temps et de l'énergie...à la fin, elles avaient un peu mal aux mains mais les enfants sont toujours à fond dans leurs activités alors le grattage ça y allait !


C'est une activité qu'elles referont avec plaisir pour changer des dessins habituels









Aucun commentaire:

Publier un commentaire