mercredi 26 avril 2017

Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante


J'ai reçu ce très joli livre en cadeau d'anniversaire, et j'ai donc eu vite envie de m'y plonger. Je vous propose mon avis un mercredi car normalement c'est le jour des enfants mais comme Mathou évoque sa fille, bref je me suis dit, c'est le jour :






Détails :

Auteur : Mathou
Nombre de pages : 96
Editions : Monsieur Pop Corn
Genre : BD


Résumé :

Des portraits de femmes et de mères imparfaites, gourmandes, fêtardes et décomplexées.



Mon avis :

Certaines personnes entrent dans nos vies par le hasard (vraiment ?!). (c'est l'exception qui confirme peut-être la règle car moi je suis persuadée qu'il n'y a pas de hasard...allez comprendre)

Mathou en fait partie...Je ne connaissais pas du tout cette auteure (enfin juste le nom) avant que Mélanie (the best) m'offre son ouvrage dédicacé qui plus est ! Ca c'est juste pour dire que Montaigu en Vendée à un super salon du livre qui déchire :)


Bref, maintenant, je ne suis plus une vilaine (n'y voyez aucun jeu de mot avec mon prénom bien sur ;) IGNORANTE du phénomène Mathou. Et je dois dire que c'est un vrai plus pour moi !

Comment ai-je pu me sentir seule par moment dans ma vie de maman alors que depuis février 2016, une autre femme avait osé mettre en avant ces instants qui, il faut l'admettre, sont parfois à peine racontables...?

Mathou dessine super bien, j'adore le fait que ça ne soit pas une fille filiforme qui soit dessinée, ça me met du baume au cœur!

Et puis les sujets, mon dieu les sujets waouhhhh... Bon c'est vrai que en tant que femme et encore plus en tant que maman c'est vraiment top de se sentir de suite intégrée dans le "gang" des fans de Mathou qui se disent surement toutes "oh mais c'est moi ça à la page 1,2,3,4,5,6......". Mais vraiment, j'aime beaucoup les idées et les messages transmis dans son ouvrage. En voilà une au passage :



Bref, un concentré de bonne humeur, agrémenté de jolies couleurs, d'une petite loulou magnifique et d'un homme (quand même !), laissez reposer le temps de prendre le deuxième ouvrage et vous obtiendrez de quoi passer une super journée !

Et puis la fraise tagada de la dédicace, moi je valide et je revote POUR !


Quelques infos sur l'auteur



La dessinatrice angevine Mathou cartonne sur le net en croquant les aléas de sa vie de jeune maman. Son premier album, qui vient de sortir, est déjà en rupture de stock.
Elle griffonne dédicace sur dédicace. À 32 ans, Mathilde Virfollet, alias Mathou, a publié deux ouvrages.

Sorte de recueil des crobards qui ont fait sa réputation sur la toile. Sorti le 12 février (pour celui que j'évoque plus haut), il est déjà en rupture de stock. Près de 5 000 exemplaires seront bientôt réimprimés, en plus des 3 000 déjà écoulés."Autodidacte" "C’est dingue ! J’ai du mal à y croire parce que je n’ai pas fait d’études pour ça", s’excuserait presque cette Angevine, diplômée en marketing politique.

Cette "autodidacte" publie ses dessins sur son blog personnel,
Crayon d’humeur, depuis 2007. Longtemps confidentielle, sa fréquentation a décollé début 2015.

Je ne suis pas médecin mais pour retrouver de la bonne humeur, je vous conseille de prendre votre dose très vite !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire