lundi 11 avril 2016

Marius tome 1

Pour une opération Masse critique avec Babelio , les éditions Casterman m'ont fait parvenir ce livre :



Détails :

Auteur : Erwin Moser
Nombre de pages : 40
Editions : Casterman
Genre : Jeunesse

Résumé :

Marius, est un chat très sympathique qui habite dans une maison à la campagne. Ingénieux, curieux, malicieux, ouvert aux autres, Marius vit de petites aventures (ou mésaventures) qui s’achèvent souvent sur une chute aussi amusante qu’inattendue. Il est entouré de beaucoup d’amis animaux – blaireau, hérisson, ours, hibou, etc. – avec lesquels il partage ce quotidien plein d’entrain. Avec Marius le Chat malin, la vie est pleine de surprises et les aventures finissent toujours dans un éclat de rire !

Dans ce premier titre, on découvrira les solutions surprenantes imaginées par Marius pour installer son hamac, réparer sa baignoire, aider un ami à attraper son train ou encore sauver un bébé à la dérive. Autant de petites histoires dont Marius fait de grandes aventures !


Mon avis :
 
Je remercie Babelio et Casterman pour ce joli petit livre car si j'ai une grande passion qui est la lecture, j'ai aussi un énorme faible pour les chats !
 
Donc c'est avec plaisir que j'aime découvrir de nouvelles histoires autour de ces charmants félins. Dans celui-ci on fait la connaissance de Marius, un drôle de phénomène sur pattes.
 
Il s'embarque dans des histoires toutes plus amusantes les unes que les autres. Les idées de ce petit chat sont un peu farfelues mais donne à l'ensemble une dynamique.
 
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est coloré, amusant et le chat Marius est attachant. Je l'ai lu pour moi, pour ma fille et j'attends l'avis de ma nièce mais je pense qu'elle aimera aussi.
 
Il est plutôt original et bien écrit donc il plaît aux enfants !
 
Chaque histoire paraît indépendante mais finalement les chutes créent un lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire