mercredi 24 février 2016

Tu me plais

Lors de notre deuxième rencontre de lectrices, j'ai emprunté le livre de Jacques Expert à Karine que je remercie beaucoup.




Détails :

Auteur : Jacques Expert
Nombre de pages : 192
Editions : Le livre de poche
Genre : Thriller

Résumé :

Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?


Mon avis :
 
Grâce à nos rencontres de "Cholectrices" je découvre de nouveaux auteurs et ça me plaît.
 
C'est le cas pour Jacques Expert dont je n'avais jamais rien lu. C'est maintenant chose faite et j'ai trouvé dans ce livre de quoi me divertir.
 
On est dans le métro et on suit le voyage de Stéphanie et Vincent comme si on était assis à côté d'eux. C'est troublant car l'histoire va vite mais en même temps on distingue les petits détails qui changent tout. Et comparativement à Stéphanie nous avons aussi la voix "off" qui nous fait comprendre plein de choses et surtout que le temps est compté.
 
C'est un roman original dans sa construction mais qui m'a passionnée. Plusieurs fois on a envie de dire "et mince" car effectivement tout se joue à quelques secondes...
 
J'ai trouvé la fin trop "bête"...je pensais que l'inspecteur y arriverait et puis j'ai vu qu'une autre fin était possible ! Alors j'ai flashé le code pour découvrir cet autre avenir.
 
C'est un très bon moment de lecture et j'ai vraiment accroché à la plume de l'auteur. Je remercie encore une fois Karine pour cette très belle découverte. C'est un livre que j'ai lu en une soirée car il est vraiment addictif.
 
Je vous le conseille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire