jeudi 11 février 2016

Conjuration casanova

Lors du Noël des Readers (groupe Facebook) nous avions échangé de jolis paquets cadeaux avec un binôme, en l'occurrence Dav Danakin. J'ai beaucoup aimé cet échange et David m'a donc fait découvrir les auteurs Giacometti Ravenne.


 

Détails :

Auteur : Giacometti Ravenne
Nombre de pages : 480
Editions : Pocket
Genre : Thriller

Résumé :

2006, Sicile. Dix adeptes d'une secte pratiquant la Magia Erotica sont brûlés sur un bûcher. Seule Anaïs échappe à l'enfer. Paris. Un ministre franc-maçon sombre dans la démence à la mort de sa maîtresse. Un manuscrit sulfureux de Casanova, initié de haut grade, refait surface. Anaïs et le commissaire Antoine Marcas, également frère, vont plonger dans les arcanes du mal. L'un est franc-maçon, l'autre non.


Mon avis :

Il s'agit de mon premier "Antoine Marcas" commissaire de police qui est le héros des auteurs Giacometti Ravenne.
 
J'étais contente de découvrir leur univers sur les conseils de David car j'aime beaucoup (même si je ne m'y connais pas trop) tout ce qui touche à la franc-maçonnerie. Il y a quelque chose de mystérieux qui m'interpelle.
 
J'ai débuté ma lecture en ayant à l'esprit que le fond m'apprendrait des choses sur ce mouvement. En parallèle j'ai découvert une histoire assez sombre au début puisqu'on assiste à une exécution plutôt brutale d'une dizaine de personnes. Une seule en réchappe et commence alors pour elle un voyage long et douloureux pour espérer mettre fin à sa "captivité".
 
Tout au long du livre on découvre les appartenances des personnages à certaines catégories de franc-maçons et notamment celle de Casanova qui réapparait au travers d'un ouvrage jamais édité...
 
J'ai adoré ma lecture car j'ai trouvé l'ouvrage captivant, bien écrit et mêlant avec brio le passé, le présent et les mystères des personnes décrites dans l'histoire.
 
Etant donné que je n'ai pas commencé par le premier tome des enquêtes de Antoine Marcas je vais pouvoir me replonger dans de nouvelles aventures très vite et j'aime ça.
 
Je vous conseille ces auteurs et cette série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire