mardi 29 octobre 2019

A la tombée du jour




Détails :
Auteur : Mary Kubica

Nombre de pages :
Edition : Harper & Collins
Genre : Thriller


Résumé :

Après le décès de sa mère, Eden, Jessica Sloane essaye de reconstruire sa vie. Elle loue un nouvel appartement, s’inscrit à la fac. Mais lorsque l’université l’informe que son numéro de sécurité sociale n’est apparemment pas valide et correspond à une autre Jessie Sloane, toutes ses certitudes volent en éclats. Pire : lorsqu’elle fouille dans les papiers d’Eden, elle se rend compte que celle-ci ne l’a jamais déclarée à charge dans ses revenus…
Les jours passent et le mystère ne fait que s’épaissir, aggravé par l’insomnie chronique dont souffre Jessie. Entre l’épuisement et le deuil, sans carte d’identité ni compte en banque, elle commence à perdre pied. Pourquoi sa mère lui a-t-elle caché qui elle était ? Pourquoi a-t-elle toujours refusé de lui parler de son père ? Toute sa vie n’est-elle qu’un terrible mensonge ?

 
Mon avis :

Pour mon article du 27 octobre j'ai choisi de parler d'un thriller. J'essaie de lire tous les styles pour me façonner un choix littéraire vaste et ne pas me lasser d'un genre en particulier.

Mary Kubica dont j'avais lu "Ne pleure pas" et j'avais aimé son style d'écriture. J'aime les thrillers qui sont axés sur la psychologie des personnages plutôt que sur l'aspect sanglant des événements.

Une fois de plus j'ai été servie avec ce roman. Jessica est une jeune femme attachante qui donne envie de la suivre et trouver avec elle les réponses aux questions qu'elle se pose. Alors effectivement l'action n'est pas le menu principal du roman mais tout ce travail autour de l'état d'esprit de Jessica mais aussi des autres personnages est plutôt très intéressant.

Je vous laisse découvrir ce que j'en ai dit dans mon article :


 Je vais continuer de suivre cette auteure pour ses histoires mais aussi pour son style et ainsi voir l'évolution dans l'écriture.




Quelques infos sur l'auteure :




Après des études d’arts et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et d'Hemingway vit près de Chicago, la ville dont est originaire Mia, l'héroïne d'"Une fille parfaite". Ses livres sont publiés aux éditions Mosaïc.
 Son second roman' L'inconnue du quai' est paru en avril 2016.
 Site : http://www.marykubica.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Mary-Kubica-Author
Twitter : https://twitter.com/MaryKubica

source : babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire