vendredi 12 mai 2017

Rencontre Cholecteurs

Une nouvelle rencontre était programmée en ce samedi 29 avril 2017.

Nous avions beaucoup de nouveautés puisque les Cholecteurs se sont un peu délocalisés...En effet, Marie de la librairie Le Renard qui Lit a bien voulu nous accueillir dans son magasin. Et nous avons donc déjeuné sur Chalonnes dans un endroit parfait, le Café Bondu !




Une jolie table avait été préparée pour l'occasion, le soleil étant au rendez-vous nous avons pu manger en extérieur.



Nous avons retrouvé nos habitudes et évoqué nos lectures depuis le mois de février.


Un invité était présent à cette journée et pas des moindres puisqu'il s'agit de Samuel Delage. Il a gentiment accepté mon invitation à nous rejoindre et partager avec nous ses projets, ses publications, ses idées...


Nous avons notamment évoqué son site Les petits mots des Libraires.
Ce site met en avant les libraires chères à nos cœurs et une nouvelle rubrique est née récemment. Il s'agit de proposer des partenariats entre les blogs et les libraires.
C'est un vrai plaisir d'avoir Marie en libraire partenaire car nous avons des goûts assez similaires !

Voici donc la librairie "Le renard qui lit" qui nous accueillait.
Sa page Facebook 
:

Nous avons passé un super moment !

Samuel nous a raconté son parcours et notamment celui pour le site Les petits mots des libraires avec les évolutions prévues, les idées envisagées, les attentes aussi des libraires, des lecteurs. Une journée passionnante et nous n'avons pas vu le temps passé.





Chacun a ensuite pu faire son tour en librairie car les rayons de Marie sont très très très attirants. Beaucoup d'ouvrages géniaux, une présentation claire et lumineuse, des rayonnages très jolis, tout pour bien faire !



Et puis nous avons évoqué notre coup de cœur commun avec Marie pour le livre de Gilles Marchand "Une bouche sans personne".


Samuel en avait parlé dans son émission du jeudi précédent, si bien que plusieurs personnes sont reparties avec l'ouvrage dans les mains.
Un vrai bonheur de transmettre nos coups de cœur .


Vous commencez aussi à me connaître alors vous savez que je n'ai pas pu rester moi non plus les mains vides...J'ai craqué ! Mais j'assume ;)

Mon craquage ! (mais plusieurs étaient pour ma fille quand même !)


Rayon jeunesse


Nos rencontres sont faites de bonne humeur, de beaucoup d'échanges humains passionnants, d'idées de lectures pour les semaines et mois à venir, de promesses de se revoir.

Un concentré de bonheur !

La prochaine rencontre aura lieu certainement à l'automne avec une belle surprise je l'espère !

Bonnes lectures !













Aucun commentaire:

Publier un commentaire