mercredi 3 août 2016

Seulement si tu en as envie

Grâce à Livraddict et aux Editions Michel Lafon, j'ai pu découvrir ce roman :






Détails :

Auteur : Brunon Combes
Nombre de pages : 281
Editions : Michel Lafon
Genre : Romance contemporaine


Résumé :

Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié !
Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté.
Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.
Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir.
Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ».



Mon avis :

Je voulais découvrir ce livre car la couverture était terriblement attirante et le résumé rajoutait une envie de partir dans une jolie histoire.

J'ai commencé la lecture rapidement et avec intérêt. Je recherchais la romance et l'histoire d'amour qui se finit bien.

On trouve bien de la romance et je me suis attachée au personnage de Camille car elle représente une femme très active, qui a une vie professionnelle bien remplie et également une vie de famille à gérer. Aucune place à la fantaisie si on peut dire ! Son mari est un homme très actif qui ne fait pas attention à sa femme, il considère qu'elle sera toujours à ses côtés... Camille a aussi des amies proches qu'elle voit toutes les semaines, elle peut ainsi s'évader des obligations diverses et profiter un peu de la vie ! 

Régulièrement le week-end Camille rejoint son mari chez ses beaux-parents. Elle y va d'ailleurs plus pour leurs domestiques que pour eux. Ceux-ci lui apporte l'affection et l'attention qu'elle recherche.  On a beau avoir une vie remplie, s'il manque cet ingrédient qu'est l'amour (qu'il soit pour un conjoint, pour sa famille ou pour ses amis) on court toujours à sa recherche.

Un jour, le passé refait surface pour Camille et c'est là l'élément déclencheur de l'histoire. Celui qui  fait tout remettre en question. Elle retrouve des sensations oubliées, perdues. Elle va devoir faire des choix, se poser les bonnes questions pour que sa vie avance.

On est ici complètement dans une romance, il n'y a pas de grande surprise ou de suspens. C'est un livre qu'on lit rapidement car malgré tout on veut savoir quelle sera la fin et si elle correspondra à ce qu'on en attend.

L'écriture est plutôt jolie, le style rythmé même si j'ai trouvé un peu longs certains passages descriptifs de la vie quotidienne de Camille. Je ne sais pas si une suite existera mais je me dis que la fin du récit en laisse la possibilité.

Je suis contente d'avoir découvert ce roman et je ne manquerai pas de suivre l'auteur. Je remercie donc les éditions Michel Lafon et Livraddict.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire