lundi 21 avril 2014

Le club des tricoteuses



Je vous présente ici un livre lu dans le cadre du challenge Livra'deux pour Pal addict sur le site Livraddict. Il s'agit du "Club des tricoteuses" de Kate Jacobs.


Mon avis :

Il s'agit d'une romance moderne qui nous raconte la vie de plusieurs femmes, de tous âges. Leur lien : le tricot. Nous suivons plus particulièrement le personnage de Dakota..

C'est la couverture du livre qui m'avait attirée et qui m'a décidée à l'acheter. En lisant le résumé je pensais que la situation idéale pour le lire était devant une cheminée avec un bon café. Bon, soit dit en passant, je n'ai pas de cheminée. En tous cas je m'attendais à passer un bon après-midi de lecture entre "copines". 
En fait j'ai été un peu déçue car malgré une écriture intéressante et des personnages bien différents les uns des autres, je n'ai pas trouvé l'histoire très originale ou "dépaysante". Bien sur nous sommes touchés par les épisodes parfois compliqué de la vie des femmes de cette histoire mais cela ne dure pas.

Ceci dit les personnages "secondaires" par-rapport à Dakota, apportent une consistance au roman. Le style et la longueur des chapitres m'ont bien convenu car du fait du manque d'intrigue et de profondeur de l'histoire, des chapitres longs auraient ajoutés de la lourdeur à l'ensemble.

Je n'ai pas été happée comme je pensais l'être par l'histoire mais cela reste un livre divertissant qui se lit vite. Il y a un premier volume que je n'avais pas lu mais cela n'est pas vraiment un problème car je me suis tout de suite repérée dans les différentes femmes présentes et dans les événements précédents ce livre. Je crois qu'il y a une suite mais je ne suis pas certaine de la lire.

en tout cas je remercie mon binôme de m'avoir fait sortir ce livre de ma PAL car il y avait trop longtemps qu'il y était.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire