mardi 25 mars 2014

Les Héritiers de l'aube de Patrick Mc Spare / Editions Scrineo

 

Les Héritiers de l'aube de Patrick Mc Spare / Editions Scrineo


Trois jeunes gens sont "arrachés" à leurs époques pour conquérir la Pierre d'Emeraude. Ils sont les descendants de personnages célèbres tels Nicolas Flamel, Raspoutine et le comte St Germain.
Durant leur quête ils devront affronter un étrange démon qui mettra beaucoup d'obstacles face à nos jeunes héros. Arriveront-ils à être suffisamment complice pour arriver à leurs fins? Leurs différences seront-elles une chance?

 
Mon avis :

Je remercie Book en stock pour m'avoir laissé la chance de participer à ce partenariat qui est tout nouveau pour moi. Je suis une grande lectrice mais pour l'instant pas une grande rédactrice!!! 

Tout d'abord, avec Les Héritiers de l'aube j'ai découvert un nouveau genre qui me tentait mais que je n'aurai pas abordé sans ce partenariat. Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire du fait de la multiplicité des personnages et des époques. Puis ma lecture a été beaucoup plus fluide et plus passionnante. Les personnages sont attachants mais je retiens surtout Laure pour ce petit côté féministe avant l'heure. 

J'ai aimé aussi le parler d'Alex digne de notre époque et ses différentes références à la technologie actuelle. J'ai donc trouvé que la combinaison passé / présent était réussie et même s'il y a évidemment des anachronismes ceux-ci passent plutôt bien et apporte une petite richesse supplémentaire au roman. 

J'ai apprécié les chapitres courts car cela donnait un bon dynamisme au livre. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de combats, mais ça c'est mon côté "fille" qui ressort peut-être. En mêlant la magie à l'Histoire on retrouve un peu d'un certain sorcier bien connu maintenant (lunettes noirs, cicatrice, ça ne vous dit rien???) et la référence à Nicolas Flamel m'a laissé croire un instant qu'on retournait dans ce Collège...mais non, il s'agit bien d'une histoire totalement différente et qui est toute aussi intéressante. 

Je ne pense pas devenir une grande fan ce ce type de romans mais en tout cas la découverte a été intéressante et je pense que je lirai la suite des aventures des Héritiers.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire