lundi 21 avril 2014

Les Chroniques de Gyeon : tome 1 tempête de feu

Bonjour, ci-après ma chroniques pour le livre Les Chroniques de Gyeon tome 1 : tempête de feu de Céline Mancellon : 



Détails :

Auteur : Céline Mancellon
Nombre de pages : 244 pages
Editions : Editions Sharon Kena
Genre : Fantasy
Date de sortie : 2014


Mon avis :

Je remercie beaucoup les éditions Sharon Kena pour ce concours et pour la chance d'avoir pu lire ce livre. Etant débutante dans l'écriture de chronique je vais essayer de faire passer un seul message : IL FAUT LIRE LES CHRONIQUES DE GYEON !!!!

Ce qui m'a attiré pour participer c'est la couverture juste sublime . En revanche ce qui m'a fait hésiter pour participer c'était le format (numérique) et le thème (asie) car je ne suis pas fan de la lecture numérique et je ne connais pas le monde de la fantasy et le monde asiatique. Et puis la passion de la lecture à pris le dessus et il faut parfois bousculer ses habitudes.

J'ai donc beaucoup aimé la plume de Céline Mancellon que je ne connaissais pas. Je trouve que la lecture était facilitée par le dynamisme et la passion de l'auteur pour ce monde. L'histoire est somme toute assez "banale" puisque la course au pouvoir est souvent présente dans les romans mais là il s'agit aussi de découvrir une héroïne haute en couleurs et qui doit choisir son prétendant. La description du pays est très bien faite et donne envie d'en savoir plus. Au fil de l'histoire on assiste aux différents complots et alliances des personnages pour atteindre le Graal : le trône. On est tenu en haleine du début à la fin et les moments surprenants s'enchaînent. On ne sort pas indemne de cette lecture. 

j'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de la fantasy grâce à Céline Mancellon, elle me donne envie de lire ses autres livres. Son écriture est plaisante.

le thème du livre est distrayant et dépaysant, tout pour passer un bon moment. Les informations données au début du livre permettent d'être tout de suite bien installé dans le roman et m'ont donc permis de ne pas être perdue au cours de ma lecture. 

on voit que ce livre a été écrit avec passion pour l'auteur mais aussi pour les lecteurs et en ça je remercie l'auteur.

Les avis de mes partenaires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire