mardi 15 décembre 2015

Le livre de la jongle

En ces temps bien compliqués à vivre, n'arrivant pas à me concentrer sur un roman j'ai ouvert "Le livre de la jongle"


 

Détails :

Auteur : Stéphane de Groodt
Nombre de pages : 214
Editions : Plon
Genre : Humour

Résumé :

Amoureux de la langue française et jongleur de mots, Stéphane De Groodt revisite à sa manière, drôle et absurde, les expressions de notre langue. Un ouvrage inédit dans la droite ligne de ses best-sellers, Voyages en absurdie et Retour en absurdie. Dernier carat " Il est dit que c'est le dernier carat parlé qu'aura raison. " C'est Byzance ! " Non, c'est Istanbul. Indique qu'il serait grand temps de mettre à jour votre GPS. " Sur un coin de table " Expression que nous devons aux chevaliers de la Table ronde. " Dessins de Raphaël Cruyt

Mon avis :

Ouvrir un livre de Stéphane de Groodt c'est ouvrir un livre qui réussit tour à tour à faire rire, penser, se questionner et encore sourire !
 
J'ai commencé ce livre juste avant la tourmente que nous connaissons en France et malgré que le cœur ne soit pas au rire, il m'a fait du bien...
 
Il fait du bien car pendant que nous lisons les expressions et leurs nouvelles définitions on ne pense pas à autre chose.
 
Les expressions choisies sont pertinentes même si parfois il faut une certaine habitude de la méthode "De Groodt" pour tout assimiler mais la recette fonctionne plutôt bien.
 
J'aime beaucoup ce que Stéphane de Groodt est capable de faire car il sort des sentiers battus pour nous offrir du beau travail. Il maîtrise très bien son sujet.
 
Ce n'est pas un ouvrage à lire d'un coup d'un seul car il va surement falloir patienter pour avoir un nouveau livre alors je vous conseille de le déguster avec parcimonie...ou alors si vous êtes gourmands, c'est un livre à lire et relire à volonté !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire