mercredi 14 octobre 2015

Un bon point pour Zoé

Dans la box "Once upon a book" reçue pour le thème "Retour en enfance" j'avais pris l'option enfant. Romane a donc reçu ce livre :



Détails :

Auteur : Peter H. Reynolds
Nombre de pages : 32
Editions : Milan jeunesse
Genre : Livre enfant

Résumé :

Non, non et non, Zoé a décidé qu'elle ne savait pas dessiner, un point c'est tout ! D'ailleurs, pour le prouver, elle frappe violemment la pointe du feutre contre la feuille de papier... et trace un point, une tout petit point de rien du tout. Quel n'est pas son étonnement lorsqu'elle découvre le lendemain ce même petit point encadré dans la classe !


Mon avis et celui de Romane :

Nous avons bien aimé ce livre car il évoque la confiance en soi au travers d'une petite fille qui ne sent pas capables de dessiner. Grâce à sa maîtresse elle va découvrir que c'est possible.
 
Romane a trouvé les images très jolies et a compris que la petite fille allait réussir à faire un point, je cite "tout le monde fait des points à l'école" et lorsque Zoé aide un autre garçon qui n'avait pas confiance en lui, Romane a fini l'histoire toute seule.
 
Je suis contente qu'elle ait compris que parfois un petit coup de pouce de quelqu'un ou de la vie peut permettre de faire grandir et avancer.
 
C'est une jolie histoire pour les enfants. Le livre est beau, j'aime beaucoup le papier glacé et les dessins sont très bien faits.
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire