jeudi 1 octobre 2015

Saga Lucynda Dubois

Grâce à Delphine Wysocki, l'auteur, j'ai pu découvrir sa sage "Lucynda Dubois".

 
 



 

Détails :

Auteur : Delphine Wysocki
Nombre de pages : 360 et 285
Editions : Auto-édité
Genre : Fantastique, jeunesse, bit-lit

Résumé :
Tome 1 : Lucynda est une fille sans histoire, menant une existence des plus banales. Elle a arrêté ses études et travaille dans un Fast-food. Ayant toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent, sa vie se trouve bouleversée, du jour au lendemain, par une tragédie. Elle doit réapprendre à vivre en oubliant tout ce qui faisait son quotidien et rencontre des personnes hors du commun qui vont lui ouvrir les portes d’une destinée fantastique…
 
Tome 2 : Lucynda aime jouer avec le feu. Après avoir été morte pendant une minute, elle peut remercier son matou préféré de l’avoir sauvée in-extremis. Mais les épreuves ne font que commencer, et les semaines à venir ne vont pas être de tout repos. Profitant du retour de Jimmy et Lucy sur Terre pour l’enterrement de leur famille, la petite équipe sera entrainée dans une multitude d’évènements incompréhensibles qui les emmèneront – sans qu’ils le sachent – dans une course contre la montre pour sauver le monde d’une catastrophe sans précédent. Mais comment secourir tout le monde quand ils ignorent même ce qui va se produire ? Entre amour ou raison, vie ou mort, allié ou ennemi, Lucynda sera confronté à plusieurs choix difficiles à prendre qui mettront sa vie en péril, des choix mortels…
 

Mon avis :

J'ai découvert Delphine Wysocki par l'intermédiaire de ma partenaire, Du temps pour lire, car je ne connaissais pas du tout.
 
Lorsque Delphine a proposé de chroniquer ses livres, je me suis positionnée sur cette saga car elle m'intriguait.
 
J'ai accroché tout de suite au style, l'écriture est fluide et captivante. L'histoire est bien construite et riche en éléments d'un monde à l'autre. Les personnages sont très bien décrits (peut-être un petit peu trop parfois).
 
Je ne connaissais pas la littérature fantastique, bit-lit et j'avoue que j'ai apprécié car l'auteur a su mettre les bons éléments au bon moment (description, rebondissements, explications...).
 
Le personnage de Lucynda est très attachant car cela pourrait être n'importe qui et donc on se prend à imaginer et se dire "et si c'était moi?". Je pense que cela apporte un intérêt supplémentaire à l'ouvrage.
 
J'ai trouvé au départ un peu dur de me rappeler de tous les personnages mais en fait on retrouve les mêmes dans les 2 tomes donc finalement j'ai réussi.
Ceux qui m'ont le plus intéressés sont Lucynda, Dorian pour le côté sombre de l'amour..., Thomas l'éternel protecteur, Hely...
 
Les thèmes évoqués dans cette saga sont plutôt commun à notre monde : la mort, la famille, l'amour impossible mais le fait que ce soit écrit dans un univers fantastique change de l'ordinaire.
 
J'ai passé un bon moment de lecture et je ne manquerai pas de lire le tome 3, à venir en 2016 il me semble.
 
Liens :
 

1 commentaire: