samedi 21 mars 2015

Riches un jour, morts toujours de Cicéron Angledroit

Grâce à Christiane qui m'a gentiment prêté ce livre, j'ai fait la découverte de Cicéron Angledroit.




Détails :

Auteur : Cicéron Angledroit
Nombre de pages : 240
Editions : Publiobook
Genre : Policier

Résumé :

C'est la première fois de ma carrière, pourtant déjà longue et entièrement déroulée dans des quartiers guère privilégiés côté sécurité, que je suis confronté à une telle violence que je ne comprends pas. Je n'arrive qu'à articuler un "pourquoi?".— Les deux vieux ont vu des choses qu'ils n'auraient pas dû voir.— Quelles choses? m'étonné-je.— Le paquet de fric, le lieu où il a été découvert et la tête de ceux qui sont venus le récupérer." Lorsqu'un couple de quidams se retrouve en possession du butin de trafiquants de drogue, ce n'est pas vers la police qu'il se tourne, mais vers un détective bien moins regardant: l'inénarrable Cicéron Angledroit. Et cette fois-ci, le privé, loin de se douter où il met les pieds en acceptant l'affaire, en perdrait presque son flegme légendaire. Cavale, faux semblants, meurtres... Le puzzle est tordu et riche en surprises, tour à tour grave et décalé: irrésistible, à l'image de notre héros.           
Mon avis :

Cicéron Angledroit est un auteur que je découvre cette année...et je dois dire que je ne suis pas déçue.
 
J'aime les romans policiers, mais j'aime encore plus quand ceux-ci ont un petit côté décalé que l'on ne retrouve que très rarement. Ici on trouve du suspens mélangé avec une bonne dose d'humour et enfin une petite pincée de vie quotidienne mouvementée qui donne un charme unique au roman. Le style d'écriture est dynamique et apporte donc un rythme très intéressant à la lecture.
 
L'histoire est en quelque sorte "banale" puisqu'il s'agit d'une enquête liée à un meurtre et que la police est sur le coup mais c'est sans compter sur Cicéron et son équipe. J'ai beaucoup aimé le personnage de Momo et j'ai adoré la discrétion de toute cette clique qui bien sûr aide à la résolution de l'énigme cela va sans dire !!!
 
Notre héros fait partie de ces détectives qu'on aimerait embaucher juste pour le plaisir de le voir travailler. C'est vrai, qui a dit qu'être policier ou détective devait être un métier sinistre !!!
 
C'est le premier roman de Cicéron que je lis et malgré que ce roman n'est pas le premier, on arrive tout de même à suivre correctement.
 
Je vais lire bientôt "Sois zen et tue-le", pour une adepte de yoga ça devrait me plaire !!!
 
N'hésitez pas à découvrir cet auteur, il est absolument génial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire