mardi 24 février 2015

Raphaëla

Grâce à Nessa j'ai eu la chance de découvrir une autre de ses nouvelles. Il s'agit de "Raphaëla". Je la remercie donc chaleureusement.




Détails :

Auteur : Nessa
Nombre de pages : 40
Editions : Auto-édition
Genre : Romance érotique


Résumé :
Vous voyez la jeune femme assise là-bas, près du bar?
Vous vous demandez surement ce qu'elle attend, ou plutôt... qui?
Allez lui demander, elle vous racontera peut-être son histoire, celle d'une rencontre destructrice qui a changé sa vie.



Mon avis :

J'ai lu cette nouvelle à la suite de Double jeu du même auteur et je pensais qu'il s'agissait du même style.
Effectivement la trame est relativement la même. Par contre, la chute a été pour moi inattendue et surprenante.

Il s'agit d'une histoire d'amour passionnelle entre deux personnes. Raphaëla tombe amoureuse d'un homme qui n'habite pas près de chez elle. Il s'ensuit une histoire courte mais fusionnelle entre eux.

La séparation est forcément douloureuse mais Raphaëla garde espoir jusqu'au jour ou elle revoit l'homme qui a fait chavirer son cœur.

Cette nouvelle est vraiment contemporaine car les thèmes abordés (amour, sentiments cachés, déception, rupture) sont toujours d'actualité et encore plus avec les nouveaux modes de communication.

La fin de l'histoire est triste mais reflète aussi un malaise de notre société, et montre que le couple peut permettre de s'épanouir comme se détruire.

Je suis persuadée d'une chose c'est qu'avant d'aimer il faut s'aimer soi-même et ne pas en attendre trop de l'autre.

Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire