samedi 7 février 2015

Quiconque te fera du mal

Je vous propose aujourd'hui la chronique du livre "Quiconque te fera du mal". Il s'agit d'un e-book que j'ai reçu grâce à ma partenaire de blog "Du temps pour lire". Cette lecture m'a permis de faire connaissance avec une nouvelle maison d'édition et mettre en place un partenariat. Je remercie donc Rokh Editions chaleureusement de me faire confiance.


Détails :

Auteur :Morgan Kaine
Nombre de pages : 215 pages
Editions : Editions Rokh Editions
Genre : Policier Thriller


Résumé éditeur :

Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on de mal à croire qu’il ait pu fracassé le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.

Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?

De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.

Beaucoup trop…

Un récit haletant qu’on ne peut lâcher avant les dernières pages, et leur incroyable dénouement. La première passe d'arme entre Jordan Adams et l'inspecteur Redzinski. À ne manquer sous aucun prétexte !


Mon avis :

Avec "Quiconque te fera du mal" nous entrons dans un univers policier où argent, sentiments contrariés, pouvoir sont aux premières loges. Nous suivons la destinée plus ou moins tragiques de personnages assez hauts en couleurs...


Ce roman est bien écrit et le style de l'auteur est intéressant. Elle arrive à nous entraîner au cœur du complot financier qui est un peu le fil rouge de cette histoire. La présence de nombreux personnages est un peu déroutante au départ car il faut apprendre à les connaître. Heureusement, l'intrigue démarre réellement au bout d'une centaine de pages et ainsi nous avons le sentiment de mieux maîtriser les caractères de chacun.

L'écriture de Morgan Caine est addictive car malgré le début qui est un peu lent, elle nous captive et nous donne envie de lire la suite et surtout de savoir ce que chacun cache. De plus, chaque personnage pourrait être suspect et donc le dénouement est totalement surprenant.

J'ai retenu le personnage de Jordan car elle est drôle et met un peu de piment dans l'histoire.

Je trouve que ce polar est très bien construit et j'ai hâte de lire une autre histoire de Morgan Caine et ainsi retrouver Red et Watson.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je vous le recommande.


Je souhaite vous mettre la présentation de la maison d'édition Rokh Editions car j'ai la chance de pouvoir accéder à un partenariat chez eux et ainsi lire de nouveaux romans captivants. Merci.



Ci-après le lien vers le site de Rokh Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire