Détails :
Auteur : Isabelle SteenebruggenNombre de pages : 200 pages
Prix : 16,50 €
Edition : Pour penser
Genre : Histoire de vie
Edition : Pour penser
Genre : Histoire de vie
Résumé :
L'histoire presque vraie d'un jeune garçon seul, au parcours à la fois chaotique et riche. Se perdre dans l'alcool, s'oublier, se retrouver, côtoyer la mort et vivre sa vie pour tenter d'être.
Mon avis :
Découvrir de nouveaux univers, de nouvelles histoires de vie c'est un des privilèges de la lecture.
Alors, partir à la découverte de Hidli promettait un voyage palpitant. Une histoire de vie particulièrement riche d'enseignements qu'ils soient positifs ou négatifs. Hidli a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait. Mais dans tout son parcours un seul objectif le maintenait : ETRE.
Bien loin des histoires ordinaires, celle de Hidli montre la force de la volonté et du mental quand la vie met sur le chemin des obstacles. Perdre sa mère fut sa première épreuve puisqu'ensuite il a du avancer seul.
Et seul, veut aussi dire que chaque choix sera déterminant, s'en sortir où sombrer !
Hidli est un personnage attachant parce qu'il montre beaucoup de capacités sans exagération, il est humain et profondément habité par son rêve de devenir riche. Posséder de l'argent pourrait sembler futile comme rêve, chacun sait que le bonheur ne vient pas de là mais pour Hidli ce rêve matérialise son évolution dans la vie. Il fera des rencontres qui permettront de changer aussi sa vie, il n'y a pas de hasard mais encore faut-il prendre le temps de comprendre pourquoi telles rencontres.
Et quelle plus belle preuve que s'en sortir pour montrer au monde entier que même en ayant laissé beaucoup de choses sur le côté de la route on peut y arriver !
C'est une lecture qui marque car elle montre la force de l'addiction tout autant que celle du mental. Ce mental qui parfois nous joue des tours agit ici pour Hidli comme une source intarissable vers le bonheur. Comme s'il n'avait finalement d'autres choix. Les difficultés rencontrées dans sa vie seront des leçons dont il saura tirer les enseignements. Il devient bien plus riche que s'il possédait tout l'or du monde !
Un livre qui est très bien écrit et qui donne à réfléchir.
Je remercie beaucoup Babelio et les éditions (choletaises en plus) Pour Penser pour ce très bon moment de lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire