dimanche 19 octobre 2014

Goodbye Billy de Laurent Whale

Aujourd'hui et avec beaucoup de retards (toutes mes excuses !!!) je vous fais part de mon avis sur le livre "Goodbye Billy" de Laurent Whale.


Détails :

Auteur : Laurent Whale
Nombre de pages : 585 pages
Editions : Editions Critic
Genre : Policier Thriller - Western
Date de sortie : 2014


Résumé :

Dick Benton et son équipe d'historiens doivent enquêter sur Billy the Kid afin de repousser les attaques d'un postulant à la Maison-Blanche qui préférerait que certains cadavres ne soient pas exhumés. ©Electre 2014

Mon avis :

C'est le premier roman de Laurent Whale que je découvre et je remercie donc Book en stock pour ce Mois de...

J'aime beaucoup les thrillers historiques car grâce à l'aspect "romancé" je découvre certains pans de l'Histoire.
C'est le cas pour la légende de Billy The Kid. La couverture un peu western m'a tout d'abord surprise car j'ai eu peur de lire une histoire seulement basée sur le côté saloon, bagarres...En fait il n'en est rien car nous faisons des retours dans le passé certes mais le présent est bien plus imposant. On suit l'enquête de Dick Benton qui bien malgré lui doit travailler avec une équipe hors du commun. Ils vont tous apporter leur petite touche personnelle et donner une profondeur au récit, ce que j'apprécie.

Les chapitres courts donnent du dynamisme et je pense que c'est important pour ce genre de roman. On n'a pas une minute de répit et l'auteur sait distiller les indices là ou il faut. 

Le fait de traiter d'une légende permet aussi à l'auteur de se l'approprier et ainsi imaginer ce qui lui fait envie. Pour nous lecteurs, c'est génial de pouvoir se mettre dans la peau des personnages et imaginer que la "vraie" Histoire aurait pu être cela. C'est le côté le plus intéressant des thrillers historiques pour moi et je pense que Laurent Whale a donc réaliser un coup de maître...


J'aimerai faire partie des rats de poussière !!! c'est possible ????

Je pense lire d'autres romans de Laurent Whale s'il reste dans cet esprit-là. Bonne lecture ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire