jeudi 18 septembre 2014

Love Addict

Je remercie tout d’abord les éditions Xo et Livraddict pour ce partenariat qui m’a beaucoup intéressé.


Détails :

Auteur :Marianne Tran
Nombre de pages :452 pages
Editions :Editions Xo
Genre : Romance


Résumé :

Claire Carlson est amé­ri­caine, tren­te­naire, aban­don­née à Paris. Son riche mari s’est vola­ti­lisé, la lais­sant cri­blée de dettes. Alors que la situa­tion semble déses­pé­rée, cette jolie blonde pétillante est enga­gée par un groupe de médias pour déve­lop­per Love Addict, un site Internet dédié à l’amour.
Dès son arri­vée, elle doit com­po­ser avec le direc­teur géné­ral, un bel homme froid à l’inquié­tante répu­ta­tion de séduc­teur. Jusqu’au jour où elle suc­combe et plonge dans une liai­son pas­sion­née qui lui fait décou­vrir Paris sous un jour très sen­suel…
Mais voilà, Claire va devoir affron­ter la jalou­sie d’un puis­sant bien­fai­teur, les manœu­vres d’une ex-maî­tresse et l’ombre mena­çante du passé de son amant…

Mon avis :

Dans ce roman on découvre Claire Carlson, jeune trentenaire, américaine qui débarque en France suite à l’abandon de son mari.

Elle doit donc faire face à une nouvelle vie. Comme elle est dynamique elle trouve rapidement du travail chez Love addict. Elle aura à faire face à des interlocuteurs compliqués qui ne lui mèneront pas la vie simple. Ce sera encore moins le cas lorsqu’elle succombera à l’amour…Celui-ci va l’entraîner dans une folle liaison et lui fera découvrir Paris sous un autre jour.

J’ai aimé ce livre par la fraîcheur et l’humour qui en ressort dès les premières pages. Habituellement ce n’est pas le style de livre que je lis et là je dois avouer que j’ai succombé moi aussi. J’ai malgré tout remarqué quelques longueurs dans le texte mais cela n’enlève pas tellement de charme au livre. J’ai apprécié que le sexe n’occupe pas la majeure partie du livre et soit ainsi abordé qu’en deuxième moitié du roman. Ainsi le lecteur peut savourer une réelle histoire avec en plus le piment des relations intimes.

Contrairement à d’autres livres érotiques dont j’ai entendu parler ou lu, Love addict est un très bon compromis entre le livre purement romance et le livre purement sexuel. Le thème autour de la société Love addict est donc bien développé. J’aurais juste apprécié que la fin soit moins brutale. Mais peut-être est-ce l’objectif de l’auteur et ainsi nous dévoiler à mots couverts qu’une suite est envisagée ? 

En conclusion, je ne peux pas dire que ce livre est un coup de cœur mais c’est un livre divertissant. Ce fut un bon moment de lecture et j’en garde un bon souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire