jeudi 6 juin 2019

D'ici là, porte-toi bien




Détails :
Auteur : Carène Ponte

Nombre de pages :376
Edition : Michel Lafon
Genre : Contemporain


Résumé :

Avec son sable fin et son ciel azur, L'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.

Ensemble, elle vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.

 
Mon avis :
Avec cette si jolie couverture comment ne pas avoir envie d'aller tout de suite se procurer ce roman de Carène Ponte.


6 femmes, 6 destins différents !


D'ailleurs, Carène n'aurait-elle pas voulu nous emmener vers une nouvelle preuve que la "théorie des six" est belle et bien active partout dans nos vies ?


Si je dis cela c'est parce que ces 6 femmes n'ont aucune raison de se connaître et en allant toutes faire un séjour à "L'avenue du Parc Resort and Spa" elles vont découvrir qu'un lien les unit.


Je n'ai pas trop envie de vous raconter ce qui leur arrive parce que c'est vraiment tout le charme du roman que de vous faire partir en vacances avec chacune d'elle.


Au début, j'ai découvert une à une les personnes présentes dans cette histoire et sincèrement j'ai adoré car cela m'a permis de bien les connaître. Ensuite, lorsque nous arrivons en vacances, d'un coup la détente était au rendez-vous.


Et puis les péripéties sont arrivées et avec elles la semaine de vacances a pris une tournure énergique et passionnante.


Je suis sur que tout le monde peut s'identifier à un des personnages qu'on soit homme ou femme peu importe car il y en a pour tous les goûts.


Si j'ai aimé toutes ces femmes, une a particulièrement attiré mon attention. J'ai toujours en tête Geneviève. Pourtant nous ne sommes pas du tout de la même génération, nos vies ne se ressemblent pas MAIS elle m'a transmis tellement d'émotions.


Je n'ai pas eu la chance de profiter de mes grands-mères comme j'aurai voulu et ce qui transparaît de Geneviève est tellement tout. Elle est femme / maman / grand-mère / épouse et toutes les qualités qui vont avec. Son attention portée vers Mia est une telle preuve de sa bonté et de ce qu'on aimerait voir plus souvent dans notre pays que l'attachement à elle a été immédiat.


C'est un roman qui m'a énormément plu et qui m'a permis de passer un excellent moment. J'ai eu vraiment la sensation de partir en vacances et donc la détente était au rendez-vous.


Sincèrement je vous conseille ce roman si vous avez envie de prendre une grande dose de vitamines, de bonne humeur et de baume au cœur. Un livre à mettre dans vos lectures d'été absolument !

   
Quelques infos sur l'auteur :



Carène Ponte est romancière.
 Lauréate du prix littéraire e-crire aufeminin 2014, elle est aussi l'auteure du blog "Des mots et moi".
"Un merci de trop" (2016), une comédie romantique, est son premier roman.
son blog : http://www.desmotsetmoi.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/careneponteauteur/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire