lundi 18 juin 2018

D.R.A.M






Détails :

Auteur : Antony Altman
Nombre de pages :188
Editions : auto-édition
Genre : contemporain un brin futuriste, un brin introspectif


Résumé :
Paris, 1992. Gabriel est un jeune homme de 23 ans, lunaire et romantique, qui nourrit une passion détonante pour une héroïne de série télévisée des années 1970 mondialement connue. À ses yeux, l’actrice qui incarne le rôle représente l’idéal féminin. Aussi croit-il rêver lorsqu’un soir il fait la connaissance de Marzi, sa nouvelle voisine de palier, qui ressemble en tous points à son égérie.
Gabriel ne tarde pas à déclarer sa flamme à la jeune femme, qui de son côté ne reste pas insensible à ce garçon osant porter ses émotions et ses sentiments à fleur de peau. Mais voilà que le meilleur ami de Gabriel fait son apparition au beau milieu de cette romance naissante. Il s’appelle Sacha, possède le physique d’un apollon, le cerveau d’un docteur en mathématiques – ce qu’il s’apprête à devenir dès la fin de ses examens universitaires – et un charme ravageur. Bref, tous les ingrédients d’un suspense psychologique romantique.
Dans la réalité, tout se termine-il toujours aussi bien qu’à la télé ?

Avec ce premier roman d'amour, Antony Altman nous entraîne dans un univers à la fois poétique, drôle et cruel, et nous donne à vivre une merveilleuse romance ténébreuse dans laquelle l’expression « fou d’amour » prend tout son sens. Attention, coup de foudre… danger de passion détonante !







Mon avis :

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais Karine (la magicienne aux fiches magiques de la Maison de la presse à Mérignac) m'a fait parvenir un livre voyageur !

J'étais impatiente car avec Karine nous avons pas mal de lectures en commun et une proposition de lecture de sa part ne pouvait qu'augurer un bon moment de lecture.

Et ainsi j'ai commencé ma lecture...

Gabriel est un jeune homme moderne et sympathique. Il est méga fan (obsédé même) de la série "Super Jamie". Je connais un peu cette série mais j'avais l'appréhension de ne pas la connaître assez car nous avons régulièrement des références fréquentes à cette série.

Finalement, rien de gênant à être novice en "Super Jaimie" car rapidement nous flirtons avec l'inconscient de Gabriel qui part en exploration et à un moment j'ai même relu le résumé à l'arrière du livre car je me suis dit "c'est pas possible je perds la tête j'y comprends rien".

En fait, je pense que c'est normal...Gabriel fait la connaissance de sa voisine qui a une forte ressemblance avec Super Jaimie...alors surgissent en lui souvenirs et autres sentiments enfouis et bien cachés. Le joyeux bazar va donc s'installer dans sa tête et il lui faudra du courage pour en démêler les nœuds et remettre les choses à leur place.

C'est un roman d'amour ça je n'en doute pas du tout car Gabriel est fou de Marzi. Il se sent capable de faire n'importe quoi pour celle qu'il aime au risque d'y laisser des plumes.

J'ai trouvé cette histoire particulièrement originale. Des romans d'amour il en existe plein mais celle-ci nous emmène plus loin dans l'inconscient de l'humain. Avec Gabriel nous traversons les limbes secrètes du sentiment amoureux pour y trouver ce qui fait de nous l'être le plus faible lorsque l'on est face à l'AMOUR.

C'est un premier roman qui a le goût du "encore". J'aimerais lire à nouveau Antony Altman pour voir s'il continue d'explorer et nous faire part de sa connaissance de la psyché humaine ! Il y a tellement encore à dire sur nous...


A mon tour, je vais faire voyager le livre et je crois qu'il va partir vers le Sud ;)

Quelques infos sur l'auteur :




Passionné de psychologie et grand amateur de séries télé, Antony Altman est auteur d'un premier roman "D.R.A.M.: Mémoire vive", publié en 2015.

Il débute dans l’écriture par des textes de chanson, notamment le titre "Le t’aime" pour le duo Next Evidence, sorti chez Capitol EMI. Il est également lauréat d’un concours de poésie parisien, "Des rimes et des rames".

son site : http://antonyaltman.fr/
Twitter : https://twitter.com/altmanantony
page Facebook : https://www.facebook.com/antonyaltmanauteur/

1 commentaire:

  1. Je viens de tomber sur votre chronique: merci Violaine. Il faudrait que je relise la 4ème de couverture pour voir si je comprends ce que j'ai écrit à l'époque ;-)

    RépondreSupprimer