vendredi 22 janvier 2016

Le couloir des âmes

Suite à une proposition de Loley du groupe Read et à la générosité de l'auteur j'ai découvert ce livre :


 

Détails :

Auteur : Julie JKR
Nombre de pages : 133
Editions : Auto-édité
Genre : Fantastique, terreur


Résumé :

Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l'a vue naître et qu'elle n'a jamais quittée. Elle ne connaît pas son père, et sa mère a mystérieusement disparu depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu'elle garde égoïstement pour elle et qu'elle ne veut présenter à personne.
Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu'au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible.
Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d'embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu'elle n'aurait sans doute préféré ne jamais déterrer.
Dans cette histoire où le suspense et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.


Mon avis :

Je lis très peu de romans de ce genre mais j'avais l'envie de "tester" car la couverture bien sombre promettait déjà des surprises.
 
J'ai commencé ma lecture à pas de loup en me disant "à la prochaine page c'est sur je vais avoir la trouille de ma vie". Finalement l'histoire commence assez doucement. On découvre Claire Porter qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa jeune vie mais qui semble plutôt épanouie et heureuse.
 
Au début je n'ai pas eu la sensation que le roman allait correspondre à la couverture car je trouvais l'histoire presque trop "gentille". Mais quelques détails commencent à apparaître et on sent petit à petit que la pression monte...

La pression monte tellement d'un coup que j'ai voulu aller tout de suite au bout de la lecture pour savoir ce qui allait se passer pour Claire...j'ai cru que c'était un cauchemar et que Claire allait se réveiller !

Effectivement il y a beaucoup de secrets dans la famille de Claire et certains auraient mieux fait de rester cachés !!!

D'un seul coup on comprend que les détails du début de l'histoire n'en étaient pas et que chaque passage du livre avait son importance. On assiste impuissant à la chute de Claire dans la noirceur et l'horreur !

J'ai pris plaisir à lire ce livre car j'ai apprécié que l'histoire débute tranquillement pour ensuite provoquer une grande surprise. L'auteur a su mettre au bon moment les bons éléments.

Je remercie donc l'auteur pour sa générosité et Loley (du groupe Read) pour cette découverte très sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire