lundi 9 novembre 2020

Hésiter entre l'ombre et la lumière

 

@ David Shoykhet

Atelier écriture :
Chaque semaine, le blog "Bric à book" (lien vers le blog) propose une image. Cette image sert de support pour écrire un texte, ton et genre libres… La publication des textes a lieu le lundi suivant.

Je suis en retard pour cette image mais pour mon retour au blog, je me suis juste laissée guider par la photo qui m'inspirait le plus!



Etre dans l'ombre

Ne pas vouloir en sortir par peur de décevoir.

Réfléchir, penser, organiser, imaginer la meilleure façon de ne pas se faire voir.

Ce sont autant de pensées qui la traverse quand son regard se pose sur ces fleurs. Elle se laisse hypnotiser par la beauté de cet instant où rien ne vient la perturber. C'est si rare.

Emportée par le tourbillon de la vie, elle n'a jamais pris le temps de se poser et savoir ce à quoi elle aspire pour sa vie. Etre dans l'activité la rassure et donne aux gens l'image d'une femme forte et indépendante. Mais derrière la façade se cache souvent une autre histoire.

Jamais elle n'aurait imaginé que son passé ressurgirait de cette façon. Elle pensait ne jamais revivre ces instants douloureux mais peut-être qu'elle n'a pas compris la leçon la première fois. Pourtant elle fait attention à elle, elle prend garde à ne pas s'accrocher trop. Mais voilà elle s'est laissée submerger encore une fois par l'émotion. Elle n'aurait pas du s'agripper comme ça, elle savait qu'elle souffrirait mais avait-elle la force d'aller à contre-courant de son esprit, de son cœur ?

Pour cette fois encore elle arrivera à garder l'émotion bien cachée au fond d'elle. Personne ne sait et personne ne saura elle s'en est fait la promesse. Mais tiendra t'elle ? 

Il faut qu'elle retrouve sa prestance pour regagner la scène et arriver à jouer son rôle à la perfection. C'est bien ce que la vie attend d'elle non ? 


Violaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire