lundi 22 octobre 2018

Journal d'une fille débordée, tome 1 : l'année de l'intox






Détails :
Auteur : Suzy K. Quinn
Nombre de pages : 288
Editions : J'ai Lu / label Lj
Genre : Chick Litt


Résumé :
Mon rêve : un bébé, une jolie maison, un jardin plein de jeux en bois, un petit carré potager. M'éclater à faire des gâteaux. Me marier en blanc...
Ma vie en vrai : 10 kilos de plus qu'avant ma grossesse, une fois nue et après avoir fait pipi, une chambre (petite) chez mes parents, un ex-fiancé envolé avec ma meilleure amie ! Mais comme disait ma grand-mère : « Le but n'est pas de s'abriter des orages, mais d'apprendre à danser sous la pluie.»

Un journal à la Bridget Jones comme on les adore ! L'héroïne nous plonge au jour le jour dans son petit univers à la fois revigorant et cabossé. De quoi sourire et rire, du 1er janvier au 31 décembre.






Mon avis :
La devise de la grand-mère de notre héroïne nous annonce la couleur : l'histoire sera chaotique !

Orage, pluie etc ça sent la lecture d'automne !

Juliette notre personnage central est notre Bridget Jones à la française. Elle est plutôt classique dans sa vie au début du roman : jeune / en passe d'avoir la bague au doigt / maman depuis peu / une belle-mère ultra présente… finalement rien de spécialement original.

Le jour de son mariage va devenir le jour le plus triste de sa vie, là non plus rien qu'on n'ait jamais vu dans les bouquins.

Mais Juliette a un peps très développé en fait et surtout elle ne laisse rien tomber même quand beaucoup aurait déjà lâché l'affaire. Les péripéties qui lui arrivent ne vont pas la dérouter plus que ça. Au contraire elle trouvera parfois du courage et de la patience là où j'en aurai pas eu le quart.

C'est un livre qui est divertissant, sans prise de tête et dans lequel j'ai régulièrement eu le sourire en imaginant certaines situations (notamment celles avec la maman de Juliette…).

Le seul reproche que je ferai à cet ouvrage c'est de ramener un peu trop souvent les régimes sur le tapis. Non mais pourquoi on devrait parler régime dans un bouquin fait pour se détendre ;)

L'écriture est très fluide et l'ouvrage se lit donc rapidement. Certains passages pourraient paraître un peu invraisemblable dans le monde réel (jamais je ne pourrais courir un marathon en seulement quelques semaines) mais comme l'ensemble est plutôt cohérent cela n'est pas choquant. L'histoire avec Alex, le beau gosse richissime est même assez cocasse

Qui dit tome 1, dit tome 2 au moins alors je pense que dans ce premier volume nous avons pris le temps de découvrir les personnages principaux. Surement que dans le deuxième il y aura encore plus d'actions et moins de descriptions autour de Juliette, Alex, Nick.

C'est un roman qui se glisse parfaitement entre deux ouvrages plus intenses. Il fait du bien, il détend et si vous êtes amateurs / amatrices du genre ce roman vous plaira à coup sur, il y a de bons moments, d'autres moins bons mais chaque fois les personnages vous feront partager leurs émotions sans jouer l'exagération. Nous avons aussi la preuve, si on en doute, que les valeurs familiales et amicales (attention les vraies pas les fausses) sont ultra importantes.

Laissez-vous tenter par ce roman du nouveau Label Lj de chez J'ai Lu, vous passerez un bon moment de lecture.



Quelques infos sur l'auteur :




Auteure de romance de renommée internationale, Suzy (Susannah) K. Quinn apparaît en tête de liste des classements de best-sellers.
 Elle a fait ses études de sociologie à l'Université de Nottingham.
 "Glass Geishas" (2012), son premier roman écrit sous le nom de Susanna Quinn, est basé sur son expérience en tant qu'hôtesse à nightclub au Japon.   
Sa série "L'art du plaisir" (Devoted) dépeint une relation tumultueuse au sein d'une prestigieuse université anglaise.
Après la naissance de sa deuxième fille, elle écrit le "Journal d'une fille débordée" (Bad Mother’s Diary, 2016), une comédie romantique, qui devient un best-seller.
 Elle vit à Wivenhoe dans le Essex avec son mai et ses deux filles.
 Twitter : https://twitter.com/suzykquinn
son site : http://devoted-ebooks.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/suzykquinn

Source : Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire