lundi 8 octobre 2018

Atelier écriture 5 - C'était bien !


Chaque semaine, le blog "Bric à book" (lien vers le blog) propose une image. Cette image sert de support pour écrire un texte, ton et genre libres… La publication des textes a lieu le lundi suivant.

Depuis l'année dernière je lis régulièrement les productions, les images me donnent envie, les débuts de texte s'écrivent et puis au final je bazarde, timidité, sentiment de ne pas être faite pour ça, etc...

Et puis, arrive septembre et sa rentrée et les bonnes résolutions qui vont avec...alors ça y est je me lance.

Voici donc l'image sur laquelle nous devons écrire :


© Jon Tyson



C'était bien !

5h30... pas besoin de réveil ce matin, le stress me réveille à chaque fois qu'un événement se profile.
Trop de pression avec ces foutues migraines, elles arrivent quand j'en ai le moins envie. Alors forcément je guette le moindre signe annonciateur de mauvaise nouvelle.
Tellement facile de me dire "ne pense pas à ça" que l'effet inverse se produit sur mon cerveau et il se met en mode obsession.

Mais l'obsession amène avec elle l'adrénaline du moment que j'ai choisi de vivre.
Et ce samedi, il n'est pas question que je loupe un événement organisé depuis quelques mois.

Alors telle la danseuse, j'enfile mes chaussons et je tente quelques pas !

Musique à fond et je sors ma cape de clown pour réveiller ma fille endormie (promis demain pas de réveil à l'aube)...ne plus penser au moindre mot / état / pensée négatif et se laisser envahir par le rythme de cette musique qui mettrais même le chat le plus endormi du monde en mode "je pète le feu".

Et c'est parti pour une journée bien remplie mais tellement enrichissante j'en suis convaincue.

En fait, pour être honnête, je ne sais à quoi m'attendre vraiment car je connais très peu celles avec qui je vais faire cette virée littéraire et inversement alors on ne sait pas si la mayonnaise prendra...

Puis, rien ne m'avait prédit que je rigolerai autant dans la journée, aucun rêve prémonitoire ne m'avait indiqué que je passerai un si bon moment. Pourtant je l'ai parfois le feeling sur le futur.

Et je me suis rappelé ce en quoi je crois le plus : 



"Personne ne croise notre chemin par hasard.
Et nous n’entrons pas dans la vie de quelqu’un sans raison. ».

Alors rien ne pouvait m'arriver de mauvais… ou si peu  !




Est-ce que ce n'est pas aussi les courbatures dans le ventre tellement j'ai ri qui font que ce salon du livre restera un excellent souvenir avec l'envie très forte de réitérer l'expérience ?

Se rendre compte que ce milieu m'aimante de plus en plus, que l'osmose ressentie donne une légèreté d'esprit et d'action, que tout est possible ! Virevolter entre les espaces, échanger, discuter, partager, rire, comprendre, entendre, se passionner, autant d'actions menées avec envie et bienveillance.


Retrouver mon insouciance d'enfant et ne plus me laisser guider par mes démons, juste regarder autour de moi, inspirer et expirer tranquillement et ouvrir mon esprit, emmagasiner l'essence même de l'humanité...je crois que j'ai la clé pour explorer ce monde merveilleux, me reste juste à trouver un déclic magistral pour mettre en scène, peut-être qu'un pas chassé suffirait d'ailleurs ?! 

Peut-être que c'est ça la vérité, se laisser porter par ce que la vie t'offre et t'envoler telle une hirondelle, les ailes déployées, le cœur léger, le cerveau dans les airs ?

A bon entendeur, salut !

Violaine

3 commentaires:

  1. La vie est souvent le reflet du regard que l’on porte sur tous les moments qu’elle nous offre de vivre. C’est très bien dit dans ton texte qui fait du bien !

    RépondreSupprimer
  2. Complètement d'accord avec Jos. Se laisser porter, et advienne que pourra ! :D

    Leiloona bric à book

    RépondreSupprimer