lundi 29 juin 2015

Myrta, tome 2 : Le secret de l'alliance perdue

Grâce à un partenariat Livraddict et aux Editions "Au Loup Editions" j'ai découvert un roman jeunesse intitulé "Myrta, tome 2 : le secret de l'alliance perdue"
 

 

Détails :

Auteur : Laurence Erwin
Nombre de pages : 229
Editions : Au Loup Editions
Genre : Jeunesse

Résumé :
C'est les vacances et c'est le retour des Higland Games. Mais pourront-ils avoir lieu cette année? à Beaugenval, la ville qui organise tous les ans ces jeux sportifs écossais, les incidents étranges se multiplient. Le château serait-il hanté? Myrta, qui vient de découvrir ses pouvoirs de clairvoyante, va essayer de résoudre ce mystère. Heureusement, Zombinina et Griffou, ses amis fantômes, sont toujours là pour la soutenir quand il s'agit d'affronter les êtres surnaturels: revenants, spectres ou vampires... Clémence, Laura, Rapha et Lucas, ses amis du collège, profitent des vacances pour participer eux aussi à l'organisation de la fête. Dans cette nouvelle aventure, Myrta pourra cette fois encore compter sur eux


Mon avis :
Je remercie d'abord Livraddict et Au Loup Editions de m'avoir permis de lire ce roman jeunesse. C'est une maison d'édition, un auteur et donc une série que je découvre.
 
La couverture m'attirait (il y a un chat !!!) mais aussi les personnages. Le résumé me plaisait car il y était question de mystères et logiquement d'enquête.
 
On découvre donc Myrta, en effet je n'ai pas lu le premier volume mais il était noté que les deux histoires pouvaient se lire indépendamment. Myrta est clairvoyante et a donc des amis fantômes qui sont présents pour elle dès qu'elle en a besoin, ou pas d'ailleurs ...
 
Elle a aussi toute une bande d'amis qui vont apporter chacun un peu plus d'ampleur à l'histoire et ainsi tout s'articule autour de Beaugenval et de l'organisation des jeux écossais.
 
Mais Myrta va devoir faire face à des événements imprévus qui vont perturber un peu l'organisation de ces festivités...
 
J'ai trouvé ce livre intéressant et bien construit. L'histoire est bien racontée et les personnages sont attachants. Je pense que les amis fantômes de Myrta pourraient être encore plus exploités car pour moi ils ne sont pas assez mis en avant...J'aime bien les histoires jeunesses avec ce côté imaginaire et un peu surnaturel, je trouve que ça permet aux enfants de s'évader encore plus. Ce que je trouve intéressant également c'est qu'il n'y ait pas trop de violence. J'ai beau être adulte et supporter de lire des choses sombres je trouve que pour les enfants c'est mieux que cela reste à leur portée.
 
C'est un livre que j'ai aimé lire et que je garderai pour que ma fille puisse le lire un jour si l'envie lui en prend (bon ok elle n'a que 4 ans mais je prévois !!!).
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire