dimanche 19 avril 2015

J'ai lu "Chouquette est dans la lune" dans le cadre de l'opération Masse critique jeunesse de Babelio.




 

Détails :

Auteur : Yann Walcker et Charlotte Ameling
Nombre de pages : 32
Editions : Auzou
Genre : Enfant


Résumé :
La collection : une collection dhistoires tendres, amusantes et émouvantes sur un thème particulier. Le livre : Chouquette rentre à lécole de magie ! Mais sa première journée est compliquée : dès quelle essaye de se concentrer, elle se met à rêvasser Eh oui, tout le monde le lui dit : Chouquette, tu es vraiment dans la lune !



Mon avis :
Je remercie énormément Babelio pour ce masse critique jeunesse qui m'a permis de faire découvrir un nouveau livre à ma fille. Et je remercie également les édtions Auzou car ce livre est génial.
Ma fille a tout de suite repérée la couverture et c'est ce qui lui a donné envie de le lire tout de suite.
Nous avons donc pris le temps de découvrir l'histoire de cette petite Chouquette qui a un gros défaut...Les textes sont bien illustrés et permettent ainsi de pouvoir prendre le temps après lecture de regarder les beaux dessins.
Nous sommes vraiment ravies d'avoir découvert ce livre car il met en scène de drôles de petits animaux qui expliquent bien un petit travers connus de certains enfants...Cela a amené des questions de la part de ma fille concernant Chouquette. Ainsi j'ai pu lui donner des exemples dans notre quotidien. Elle m'a dit qu'elle avait tout compris donc je pense que pour une enfant de 3 ans et demi ça veut dire qu'il était bien.
En tant que parent je trouve que l'histoire est bien écrite et qu'elle n'est pas trop longue ainsi l'enfant ne "décroche pas". Les dessins sont très beaux et minutieux ce qui rend ce livre attractif et intéressant.
Je recommande la lecture de cet ouvrage et je vais vite m'en procurer d'autres de cette collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire