samedi 29 juillet 2023

Le monde d'Ally, journal d'une ado ordinaire (ou presque)...



Détails 

Auteur : Karen McCombie
Nombre de pages : 216
Prix : 13,95 €
Edition : Larousse
Genre : Jeunesse


Résumé : 

Bienvenue dans ma famille, disons un peu "originale"…
Dans ce premier tome, les péripéties ne manquent pas:
Il va falloir trouver un cadeau pour les quarante ans de mon père et ce n’est pas facile de mettre mes deux grandes sœurs d’accord !
On a perdu mon petit frère (oui, oui, vraiment perdu !).
Une nouvelle arrive dans la classe et elle semble décidée à me pourrir la vie…
Il me reste deux semaines pour finir (et commencer…) un projet d’histoire que j’ai eu six semaines à faire.
Mon meilleur ami rêve de sortir avec Lara Croft.
Accrochez-vous, on ne s’ennuie pas dans la famille Love !

Mon avis :

Lors de l'opération masse critique proposée par Babelio j'ai coché ce titre parmi d'autres. La couverture m'attirait et puis surtout, ayant une ado à la maison, ça pouvait être utile d'avoir une vision plus "d'jeunes".

Je suis donc rentrée en connexion avec Le Monde d'Ally grâce aux éditions Larousse que je remercie. Ally est une jeune fille pétillante et pleine de vie et contrairement à d'autres enfants, elle ne choisit pas d'écrire dans un journal intime mais dans un cahier de vie plutôt. Elle nous fait part de son quotidien entre petits et grands tracas d'ados.

Ce premier volume déjà best-seller outre-atlantique ne peut que séduire le jeune public car il ne tombe pas dans la mièvrerie. Il est surtout adapté aux adolescents c'est vrai mais en tant que parent il est très agréable à lire. Pas besoin de péripéties complètement insensées il suffit d'un peu de piment quotidien chaque jour et le tour est joué.

N'hésitez pas à aller découvrir cette série, très bien faite, très agréable aussi en tant qu'objet-livre et puis très clair et aéré. 

Ally vous séduira forcément par sa spontanéité et sa franchise tout droit sorties d'un esprit adolescent.

Je remercie pour cet envoi Babelio et Larousse et je tiens à m'excuser de mon retard dans ma publication pour cause de travail en retard et que j'espère avoir fini pour pouvoir profiter de cette succulente période qu'est l'adolescence avec ma fille pendant mes congés. Voilà vous savez tout mais c'est pour la bonne cause !

Bonne lecture  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire