mardi 13 septembre 2016

Conversations avec mon chat

Un grand merci aux éditions Presses de la Cité pour m'avoir envoyé ce livre :





Détails :

Auteur : Eduardo Jauregui
Nombre de pages : 352
Editions : Presses de la Cité
Genre : Contemporain


Résumé :

Sara a presque quarante ans et des tas de problèmes... jusqu'au jour où elle rencontre un chat qui parle. Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son compagnon ne l'a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D'ailleurs, le matin même où elle doit présenter un dossier important au travail, elle se met à avoir des hallucinations : Sybille, un drôle de chat abyssin, vient frapper à sa fenêtre et lui parle. Et pas pour dire n'importe quoi ! L'animal lui pose des questions étonnamment sensées : est-elle vraiment heureuse ? Qu'attend-elle de la vie ? La psychatnalyse commence !



Mon avis :

Mes deux passions réunies, c'est une belle aubaine ! J'étais ravie de recevoir ce livre à la couverture reposante et à la quatrième de couverture prometteuse.

Et je me sens moins seule, oui mes chats parlent aussi. Non je ne comprends rien mais peut-être que je n'ai pas eu le même décodeur que Sara qui elle a su entrer pleinement dans la relation avec son chat Sybille.

Effectivement, lorsque Sibylle apparaît et surtout parle, on est surpris. Mais on s'habitue vite à ses bons conseils. Elle guide Sara vers les réponses aux questions qu'elle ne se pose pas encore mais qui vont changer sa vie. Tout sera remis en cause mais quel effet ! On découvre Sara dans un moment plutôt compliqué de sa vie et on la suit dans son cheminement personnel vers un nouveau bonheur. Tout est possible quand on accepte d'ouvrir les yeux et se laisser guider par ce qui nous entoure. Sara a eu du mal à lâcher prise et laisser Sybille lui montrer le chemin mais finalement une jolie relation est née et a permis à Sara de découvrir sa vraie nature. L'ensemble du livre est réussi car je n'ai pas eu de moments plus ennuyeux que d'autres, j'ai apprécié les conseils, les idées de Sybille pour se reconnecter à l'univers d'une manière moins matérialiste.

J'ai souvent comparé Sybille à mes chats. Ils sont souvent près de moi quand il faut et j'ai la chance (ou pas) d'avoir deux pipelettes !

J'ai passé un super bon moment de lecture, c'est un livre optimiste et qui donne envie d'aller rejoindre Sara et Sybille pour une balade en pleine nature et savourer l'instant présent ! Un livre feel-good juste comme il faut. Il y a des moments de doutes, des moments de tristesse, mais surtout il y a des moments de joie et d'amour.

Un grand merci aux Presses de la Cité pour ce super moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire