jeudi 28 mai 2015

La lecture et moi...

J'ai décidé de répondre au questionnaire des filles du site "Once upon a book" chez qui je me procure tous les mois ma petite box cadeau...



  • Comment choisis-tu un livre ?
Je choisis mes livres principalement au feeling. C'est à dire soit par la couverture, soit parce que l'auteur me plaît, soit par le résumé. De plus en plus je me laisse influencer par mes amis blogueurs.
  • Quel était ton livre préféré étant petit(e) ?
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de mes lectures pendant mon enfance mais je sais que j'aimais prendre les j'aime lire et autres revues de mes sœurs. Un peu plus tard j'ai découvert le club des 5 et j'ai adoré.
  • Quel est ton auteur préféré ?
Je n'ai pas un seul auteur préféré mais les principaux sont Alexandre Jardin, Marc Levy, Gilles Paris, Anny Duperey
  • Où lis-tu ?
Je lis surtout dans mon lit le soir quand ma fille est couchée et que la maison est calme.
  • Dans quel monde livresque aimerais-tu vivre ?
Sans hésiter dans le monde de Harry Potter
  • Quel personnage aimerais-tu rencontrer ?
J'aimerais rencontrer Léa de la série "La bicyclette bleue". J'aime son côté femme moderne en plein tourment durant la guerre et surtout son courage
  • Lequel te ressemble le plus ? (mentalement)
Hermione me ressemble beaucoup
  • Si ta vie était un livre, à quel roman ressemblerait-elle ?
Je dirais un peu "Le voile noir", ainsi que "Les yeux jaunes des crocodiles" et un peu "Demain j'arrête" ou encore "Je vais mieux"...bref il n'y a pas un seul livre qui résume ma courte vie mais je me retrouve dans plusieurs...
  • Quel est le plus vieux livre de ta bibliothèque ?
Le plus vieux doit être celui de Henri Troyat "Les semailles et les moissons"
  • Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
Au 28/05/2015 j'en suis à 287 ... ça fait tellement peur que j'ai presque honte de l'écrire...
  • Quel est ton marque-page en ce moment ?
Celui du livre "Gardiens des cités perdues" que j'avais reçu en cadeau avec le livre
  • Donne-moi la dernière phrase de ton livre en cours :
"La vie moderne est incompatible avec le sommeil. On ne sait plus se mettre sur pause. Je regardais en permanence les informations ; j'étais le premier au courant de chaque attentat, chaque déclaration politique, de chaque résultat sportif. Je vivais ma vie en même temps que celle de millions d'individus ; il y avait de quoi se sentir épuisé"
  • Quel est le dernier livre que tu as abandonné ?
J'ai abandonné "Ombre, pluie et lumière"
  • Quel livre aimerais-tu voir adapter au cinéma ?
J'aimerais beaucoup voir ce que donnerait "L'atelier des miracles" de Valérie Tong Cuong
  • Termine par ta citation littéraire préférée :
"La lecture une porte ouverte sur un monde enchanté" de François Mauriac
 
Et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire