lundi 4 novembre 2019

Féminin Mahler, histoire d'une naissance prématurée...




Détails :
Auteur : Anne Mahler

Nombre de pages : 272
Edition : Pour penser
Genre : autobiographie


Résumé :



L’histoire d’une naissance prématurée de 2 mois.
De tout ce qui va avec : les peurs, le choc, la bulle médicale, les ascenseurs émotionnels, les risques mais aussi les victoires.
« Tout s'est alors écroulé. J'ai compris l'utilité des paravents…
On venait de nous annoncer que tu allais sûrement mourir. »
Découvrez le pouvoir de la bienveillance à travers ce récit palpitant d’un bébé qui revient à la vie. Avec ses parents, vous plongez dans cette aventure où le temps prend toute son importance. La chronologie des doutes, de la culpabilité, de l’angoisse, de la souffrance, puis, du choix de la confiance et du lâcher prise…




Mon avis :

Certaines histoires sont magiques ! 
Quand Anne Mahler a commencé a évoquer son projet sur les réseaux, instinctivement j'ai été attirée.
Pourtant j'ai eu la chance d'avoir ma fille dans de très bonnes conditions, alors pourquoi l'histoire d'une petite fille née prématurément m'a touchée ?


Je pense que le talent de Anne Mahler y est pour beaucoup. J'ai donc suivi avec attention les publications des premières planches. La manière de raconter son histoire, les dessins finement réalisés et tous transmetteurs d'émotions font que l'attachement est de plus en plus important au fur et à mesure des jours.


Quand Anne a lancé son projet sur "ulule", je n'ai donc pas réfléchi une seconde à savoir si j'allais participer. C'était clair pour moi qu'il me fallait apporter ma petite contribution à cette aventure.


J'ai ainsi pu recevoir mon exemplaire avec une magnifique dédicace et surtout j'ai découvert toute l'histoire !






Un livre rempli de tout ce qui rend la vie si unique. Ce fil sur lequel on marche tout au long de sa vie avec parfois la sensation que l'on va tomber et puis finalement un regain d'équilibre nous remet en ligne.


Lorsque j'ai lu le livre (dévoré serait le terme plus adéquat), j'espérais qu'il serait connu et reconnu car il le mérite vraiment.
Et puis un jour Anne Mahler a évoqué la co-édition avec une maison d'édition.


Et puis un autre jour, elle a annoncé que cette maison d'édition c'était celle qui est située à Cholet, les éditions "Pour penser". Cholet, c'est ma ville !


Alors à mon niveau je ne pouvais agir beaucoup plus mais j'ai décidé de proposer un article dans ma chronique dominicale du Courrier de l'Ouest car je trouve que c'est important de soutenir tous les acteurs de la chaîne du livre et l'occasion était vraiment belle !


Voici donc la photo de mon article d'hier :







Quelques infos sur l'auteure :




Son blog :
http://annemahler.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire