mercredi 18 septembre 2019

Dans les pas de Valeria, tome 1




Détails :
Auteur : Elisabet Benavent

Nombre de pages : 400
Edition : L'Archipel
Genre : Chick litt


Résumé :


Quand Bridget Jones s'invite dans Sex and the City

Elles sont quatre amies de toujours qui vivent à Madrid. Complices et inséparables, elles se connaissent sur le bout des doigts et se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur...

Valeria, 27 ans à peine, commence à s'encroûter avec son compagnon de toujours - elle déprime ;
Lola s'est entichée d'un super coup - mais il est fiancé ;
Carmen est amoureuse d'un collègue, mais elle n'ose pas se lancer - elle est un peu complexée ;
Nerea, la sainte- nitouche du groupe, vient enfin de rencontrer un homme à sa hauteur - mais...

Tout bouge lorsque Valeria rencontre Victor, un homme ô combien séduisant ;
lorsque Lola décide de réagir ;
lorsque Carmen parvient à séduire son collègue et découvre que le nouveau petit ami de Nerea n'est autre que... son propre boss - qu'elle déteste !

Leur amitié survivra-t-elle à ce drame ?

C'est drôle, c'est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. On s'est à peine embrassées qu'il est déjà l'heure de se quitter. À regret.


Mon avis :

Quand tu lis régulièrement les livres publiés dans une maison d'édition, forcément tu vois leur style, tu comprends les choix, tu sais vers quoi tu vas.

Puis un jour, tu reçois un mail d'une attachée de presse, te demandant si tu voudrais bien découvrir un nouveau roman à paraître.

Alors tu te retrouves devant un choix cornélien : 
* dire oui
* dire non

Je n'ai donc pas répondu tout de suite... moi aussi je sais teaser un peu non mais oh !

Dans le "non" figuraient les arguments : oh mince je ne connais pas trop la chick-litt, oh mince je n'ai quasiment jamais regardé Sex and the city (honte à moi surement puisque le livre est comparé à cette série), bref pas sur de vouloir quitter ma zone de confort à ce moment-là.

Dans le "oui" figuraient les arguments : oh chouette une comédie romantique, oh chouette c'est Mylène qui propose donc totale confiance, oh chouette j'adore l'Espagne, oh chouette j'aime les soirées filles, oh chouette c'est l'été, oh chouette l'Archipel tente une incursion dans un univers différent.

Vous l'aurez deviné, j'ai dit oui !

Alors Victoria, bienvenue chez moi et installe-toi bien car je crois qu'on va se côtoyer pendant quelques heures ! Et surtout n'oublie pas tes copines, on va bien se marrer.

Chacune s'est présentée et très rapidement je n'ai plus besoin de leurs prénoms car rien que les descriptions mettent en avant qui est qui.

C'est comme si j'étais arrivée dans leur bar préféré et que je m'étais installée juste à côté, j'entends tout, je vois tout mais je ne dis rien. 

Et là, les 4 amies s'en sont données à cœur joie.

Ça commence doucement, quelques petites news croustillantes des unes et des autres. A un moment on se demande presque si on ne va pas s'ennuyer à lire seulement leur quotidien car où trouver notre place dans ce quatuor qui n'a pas besoin de nous pour évoluer ?

MAIS c'est sans compter sur l'arrivée d'un homme au pouvoir impressionnant. Il a presque le don de mettre les 4 filles d'accord... chose surprenante après analyse et dans la bande UNE seule sera capable de faire sa rabat-joie. 

Devinez laquelle ? 

Tout au long de ma lecture j'ai voulu savoir ce qui allait se passer. Pour ça pas moyen d'échapper aux scènes les plus hot (attention pas forcément que hot comme vous imaginez!). Et j'arrive à la fin en me disant, j'en relirai bien un autre alors j'ai trouvé que c'était très bon signe.

Il faut dire que Elisabet Benavent a vraiment une écriture pétillante, on ressent tout le soleil espagnol nous réchauffer d'un coup, les chapitres sont plutôt courts et le rythme se place donc correctement pour se croire comme dans une série. Ainsi les pages se sont tournées bien plus vite que je pensais.

Faut-il y trouver un bémol ?

Si je suis objective, oui il y en a bien un.

Soit je ne vis pas dans la même planète que tout le monde soit je vois mal mais je crois n'avoir jamais croisé de telles personnes dans la "vraie" vie. Alors je préfère le souligner parce que ça m'a remis les pieds sur terre bien sur ;) mais aussi parce que ce roman reste de la fiction et que dans la fiction tout est possible, c'est le jeu de la vie !

Je lirai sans hésiter le deuxième tome des aventures de Victoria car je veux savoir absolument quelle tournure va prendre sa vie, quelles seront ses décisions et quelles péripéties vont continuer d'alimenter les soirées filles !

Si vous voulez pimenter un petit peu vos soirées de fin d'été par un cocktail savoureux de dynamisme, de sons latinos, de caractères bien trempés, d'audace tendance érotique alors foncez découvrir ce livre.




Quelques infos sur l'auteure :


Elisabet Benavent est romancière.

Licenciée en communication audiovisuelle, elle a travaillé dans le service communication d’une multinationale avant de tout plaquer pour se consacrer à sa passion : l’écriture.

D’abord autoéditée, la publication en 2013 de ses romans "Dans les pas de Valeria" ("En los zapatos de Valeria"), "Dans le miroir de Valeria" ("Valeria en el espejo"), "Les hauts et la bas de Valeria" ("Valeria en blanco y negro") et "Passionnément Valeria" ("Valeria al desnudo") a connu un énorme succès en Espagne, avec plus de 800 000 exemplaires vendus. Traduite dans 7 pays, la saga "Valeria" a été achetée par Netflix et devrait paraître courant 2020.

En parallèle à son activité de romancière, Elisabet Benavent est très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Facebook ou elle tient la page BetaCoqueta.

son site : http://betacoqueta.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/BetaCoqueta/
Twitter : https://twitter.com/betacoqueta?lang=fr

Retrouvez la page Instagram officielle de la saga Valeria en France : https://www.instagram.com/valeria_la_saga/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire